top of page

Les actualités Citroën 

Citroën Basalt : les améliorations de l'intérieur en avant-première


Le Citroën Basalt 2024 vue de face avant

Présenté en mars dernier, le Citroën Basalt Vision montre un aperçu fidèle du troisième modèle que la marque va proposer sur les marchés hors d'Europe pour développer ses ventes. Si Citroën s'est bien gardé de révéler les images de l'intérieur, ce dernier pourrait donner un aperçu des améliorations que la marque compte faire sur sa gamme C-Cubed. Découvrez les images exclusives qui montrent les changements opérés sur le Basalt par rapport au C3 Aircross notamment.

Le Citroën Basalt est important pour la marque à plusieurs titres. En effet, il est le premier SUV coupé de la marque et va entrer dans un segment de marché très concurrentiel où il aidera la marque à s'imposer avec une offre double, composée du C3 Aircross au côté de ce Basalt. Mais le dernier né de la marque montre également les améliorations que Citroën compte apporter aux modèles de sa gamme C-Cubed qui ont été critiqués, notamment en Inde, pour un certain manque d'équipements.


Le style extérieur dévoile, déjà, des premières améliorations puisque le Basalt est équipé de projecteurs à leds ce qui n'est pas le cas des C3 et C3 Aircross, vendus sur les marchés non européens et notamment l'Inde et l'Amérique latine. Ainsi, le Basalt se montre plus haut de gamme que ses sœurs du programme C-Cubed mais devrait grandement les influencer à court terme, ces derniers devraient donc recevoir les mêmes projecteurs dans quelques mois.


Les autres améliorations apportées par ce Basalt, et qui expliquent pourquoi ce dernier à été décalé et présente uniquement sous forme de Vision, concernent l'intérieur qui gagnera davantage d'équipements afin de gagner en prestance, gommant l'aspect bas de gamme reproché aux C3 et C3 Aircross tant en Inde qu'au Brésil. Ainsi, les images exclusives présentées ici montrent que Citroën va apporter quelques modifications notamment aux places arrières avec l'apparition de grilles d'aération pour la climatisation en sortie de console centrale. Cette modification engendre également l'apparition des boutons de vitres électriques qui viennent migrer directement sur les portes arrière, ces derniers étaient auparavant sur la console centrale.

Vous noterez également que le pommeau de levier de vitesse est différent ainsi que la grille de boîte auto qui varie par rapport aux versions présentes en Amérique Latine. Cependant, il faudra attendre les images officielles pour connaître avec précision ce que la marque compte proposer sur ce Basalt, certaines images de versions de test ne présentent pas ces modifications.


En conclusion, le Basalt, outre qu'il soit le troisième véhicule du programme C-Cubed, est important pour la marque car il donne une nouvelle indication du style et des équipements qu'elle compte apporter à ses voitures destinées hors des marchés européens. Les modifications apportées à l'intérieur visent à présenter une ambiance plus haut de gamme et à combler un manque de fonctionnalités. Si le Basalt en sera équipé dès sa commercialisation, prévue après l'été, les C3 et C3 Aircross devraient en bénéficier dès 2025.

1 631 vues10 commentaires

10 Comments


Entre l'étude d'un véhicule et son lancement commercial, une fois le style figé et le process de production avancé, il est difficile de faire machine arrière. S'ajoute la rapidité des informations circulant sur le net, qui est d'un autre facteur temps, et les attentes des consommateurs varient de manière quasi symétrique. Alors, lorsqu'il s'agit de créer de nouveaux concepts de véhicules comme ici la gamme C Cubed où tout est à imaginer, le gap de réactivité entre les opinions et les contraintes d'industrialisation, nécessitent d'imaginer le futur proche, avec sa grosse part d'incertitude. Sur ces fondamentaux, Citroën ne s'est pas trompé, les critiques se portant sur des éléments accessoires, mais ô combien importants pour les cibles de clients visés. Citroën…

Like

Citrofan
Citrofan
May 23

Plus décevant de la voir dans cette couleur grise triste sans toit noir sans l’accastillages des passages de roues etc j’ose espérer que c’est juste une voiture d’essai et que les versions réelles auront les entourages au passage de roues sinon ça fait pas très beau !

L’intérieur Du moins les contres portes semblent être camouflées et c’est tant mieux parque sinon ça fais bizarre

Là console centrale étant claire ( ça c’est plutôt chouette) je pense que les contre portes auront elles aussi des éléments rappelant la même teinte

Like
Replying to

Question de goût, pour moi toit noir = effet ringard des années 70 + un pôle de captation de chaleur, c'est niet

Like

mkchevre
mkchevre
May 23

Plus je le vois, plus je ne trouve mignon, surtout vu de l'arrière. Les passages de roues seront "remplis", non ? L'intérieur semble basique, sa version de production sera aboutie, et encore bien plus si elle vient en Europe.

Like


yes, surprise,, it´s the same as C3 interrior .-)

Like
Jérémy
Jérémy
May 23
Replying to

Évidemment mais la différence est dans les detait

Like

TM6
TM6
May 23

un peu compliqués, les passages de roues !

Like
bottom of page