top of page

Les actualités Citroën 

Citroën Ami : elle intègre la Croix-Rouge en Espagne


Deux Citroën Ami de la Croix-Rouge en Espagne

Depuis son lancement en 2020, la Citroën Ami étonne tant par le succès qu'elle rencontre que par l'utilisation qu'en font certains clients, la petite puce de Citroën se montrant capable de répondre à des besoins très vastes. C'est encore le cas en Espagne où deux Citroën Ami viennent d'intégrer la flotte de la Croix-Rouge.

Avec son look atypique la Citroën Ami a su séduire une vaste clientèle qui loue sa vocation à l'essentiel, son confort, sa personnalisation à la demande et la possibilité de la conduire sans avoir besoin de permis. En ce sens, la Citroën Ami représente une révolution et incarne le meilleur de la tradition révolutionnaire de Citroën en matière de mobilité. Elle est synonyme de liberté aussi bien au centre des grandes villes, où elle est accessible à tout moment et se déplace comme un poisson dans l'eau grâce à ses dimensions et sa maniabilité, qu'en tant que solution de mobilité entre communes. Elle offre une mobilité agile et sans restriction.


Pour ces raisons, notamment pour son caractère pratique, deux unités du Citroën My Ami, fournies par Citroën Espagne, rejoignent la flotte de la Croix-Rouge espagnole dans la Communauté de Madrid. Elles seront disponibles dans les différents sièges de cette organisation dans la région de Madrid et participeront à tout type d'actions, depuis la promotion d'initiatives comme la Tombola de l'Or ou le Petit Drapeau ou différentes campagnes de sensibilisation jusqu'aux missions de soutien logistique dans les services de sécurité et de prévention.


Un look décalé, une proposition unique sur le marché et un succès auquel personne ne s'attendait. C'est ça la Citroën Ami, un quadricycle électrique qui répond aussi bien aux besoins des consommateurs urbains, qui louent sa maniabilité, sa compacité mais également son espace habitable, qu'aux clients ruraux qui s'en servent pour leurs petits déplacements. Avec l'intégration dans la flotte de la Croix-Rouge espagnole, la Citroën Ami gagnera encore en visibilité dans les rues de Madrid, surtout dans les couleurs qu'elles arborent, ce qui devrait accentuer son succès sur le marché espagnol.

Mots-clés :

447 vues13 commentaires

Posts similaires

Voir tout

13 תגובות


olivier magniere
olivier magniere
27 בפבר׳

Bien plus jolie sous cet uniforme de secouriste que dans sa livrée civile mais il va être difficile d'y placer un brancard ...

לייק

Citroën est totalement dans les choux, sa C3 est éclipsée par la R5. La marque semble carrément moins bien traité que Fiat au vu du Salon de Genève. La marque avait déjà eu le droit de récupérer l’Ami et de la rendre mignonne, elle va reprendre la C3 et avoir le droit de faire des déclinaisons.

la création de Stellantis semble être une malédiction pour Citroën

לייק
בתשובה לפוסט של

Vous oubliez que Citroën appartient à un groupe, donc les autres marques ont le droit d'exister. Je trouve flatteur que Citroën inspire les autres, et c'est une mission assignée au constructeur de défricher des voies nouvelles, au service du Collectif Stellantis. A partir du moment où Citroën est précurseur, il garde un temps d'avance. Vous pouvez déplorer la stratégie du groupe, mais rien jusqu'ici, au regard des faits, nous prouve qu'elle n'est pas bonne. Le groupe est en mouvement, et suit sa feuille de route. Regardez les choses sous un autre angle, et vous verrez que rien ne justifie pour Citroën votre prophétie du malheur.

לייק

Comment se fait-il qu'on ne sache pas à quel moment la nouvelle C3 sera en concession !!! ???

Depuis le temps qu'on en entend parler ! Finalement va-t-elle apparaître vraiment nouvelle ? pas d'effet de surprise. Même les journaux spécialisés n'en parle pratiquement pas dans leur dernière édition : "L'Auto Journal" qui titre : les nouveautés du printemps ......mais on ne voit point de C3 sur la couverture ??

Et pendant ce temps la pub télé a commencé alors que le produit n'est même pas dans les "étalages" ! Je ne comprends pas les choix de communication de Citroën !! Tout ceci me semble hésitant et bancale ??.........Fâché avec la presse ou réciproquement et là aussi pourquoi ?

Pourtant j'ai…

לייק

Pensez-vous vraiment voir de sitôt a (Super)5 dans les concessions Renault? Et je ne parle pas de la version qui devrait concurrencer ë C3!

לייק

Je ne comprends pas ces réactions à chaud. Renault fait peut-être le buzz, mais c'est pour moi de l'enfumage. Sans doute la commercialisation de ë C3 est à l'origine de cette agitation médiatique. Ce que je constate, c'est que la (Super) 5 accessible, n'est pas présentée, et est annoncée bien plus tard. Le prix et la qualité de ë C3 a pris tout le monde de court, et la concurrence a fort à faire pour lutter contre. Depuis des mois Renault fait des effets d'annonce, la campagne publicitaire autour de son modèle devant lui coûter une fortune. Et aujourd'hui, Renault parle d'une (Super) 5 à 25 000 euros qui reste virtuelle. Je ne m'arrêterais pas sur le modèle lui-même (le…

לייק
בתשובה לפוסט של

Rétro design ou pas la R5 est bien plus esthétique avec les lignes plus nettes que la eC3 avec son avant tarabiscoté qui paraît plaqué sur un véhicule différent pour jouer à Oli vu de face, ses plis de carrosserie sur les ailes qui ne riment à rien, c'est pas sur le look que Citroën pliera le game, reste à compter sur l'intérieur et le confort voir la facilité d'usage, le seuil du coffre de la R5 est haut.

לייק
bottom of page