top of page

Les actualités Citroën 

Citroën C3L : De nouvelles photos de Chine


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c3-L, citroen c3l, c3L, chine, dongfeng c3L, dongfeng citroen, 2020

Récemment, nous découvrions de premières photos de la remplaçante de la Citroën C-Elysée en Chine dont le nom de code est M443. Cette nouvelle berline d'entrée de gamme reprenait les trois quarts du C3-XR, SUV d'entrée de gamme chinoise, en lui ajoutant une malle pour créer une berline SUVisée. Aujourd'hui de nouvelle photos apparaissent où l'on découvre la Citroën C3L dans la rue et dans une autre teinte que le blanc qui gomme les détails.

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c3-L, citroen c3l, c3L, chine, dongfeng c3L, dongfeng citroen, 2020

La nouvelle berline Citroën C3-1l se laisse donc découvrir en lumière naturelle et sous une teinte verte qui permet de mieux se rendre compte des détails. La remplaçante de la C-Elysée, dont le C3-XR dérive, reprend donc l'essentiel de la carrosserie du SUV Citroën jusqu'aux portes arrières.


On découvre donc un avant identique avec la nouvelle signature Citroën où les chromes des chevrons s'allongent jusqu'aux phares pour les encadrer. C'est un prémisse du design des futures Citroën qui reprendront le design en Y des Leds.

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c3-L, citroen c3l, c3L, chine, dongfeng c3L, dongfeng citroen, 2020

On se rend compte sur cette vue que les portes arrières sont identiques au C3-XR, la différence sur ce profil vient de l'ajout d'une malle arrière, de grande dimension par ailleurs avec comme conséquence un porte-à-faux arrière important. Mais derrière ce désagrément esthétique, c'est aussi le gage d'un volume de coffre très généreux , ce qui est important pour le marché chinois. Les feux arrière sont identiques au C3-XR et reprennent un peu la forme du C5 Aircross.


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c3-L, citroen c3l, c3L, chine, dongfeng c3L, dongfeng citroen, 2020

A l'intérieur, là également, la nouvelle berline C3-L partage ses éléments avec le C3-XR puisqu'elle en reprend la planche de bord avec le grand écran central dont le système multimédia embarqué est bien différent des versions européennes.


La nouvelle berline Citroën C3-L sera présentée dans le courant du premier semestre 2020 en Chine avant une commercialisation dans la foulée. Elle viendra prendre le relais de la C-Elysée, meilleure vente de la marque en Chine en espérant qu'elle puisse participer à la reconquête du marché chinois que Citroën prépare.

1 352 vues14 commentaires

Posts similaires

Voir tout

14 commentaires


Paul O' Shon
Paul O' Shon
21 janv. 2020

Les budgets allouées à la Chine sont de plus en plus serrés. Après la Fukang électrique dévoilée il y a 2jours, copie conforme de la C-Elysée sans aucune différenciation esthétique, voilà cette C3L qui est un C3XR à coffre.


Peu de risque en terme d'investissement mais cela aurait nécessité un vrai budget pour le restyling intérieur pour faire passer la pillule, là c'est extrêmement bas de gamme, aucune plue value par rapport aux modèles chinois équivalents, plus valorisants et vendus moins cher. Peut-être qu'une déclinaison électrique pourrait booster un tant soit peu les ventes ?

J'aime

Ça ne peut être qu'un modèle de transition.

C'est laid.

C'est construit sur une très vieille base technique.

Ça n'a aucun espoir d'être vendu sur de multiples marchés au niveau mondial.

Partant de là, c'est conçu à l'économie en gardant le plus d'éléments possible déjà dans le catalogue.

Complètement décalé par rapport aux déclarations officielles des derniers mois. Ceci dit espérons que "ça" se vende quand même.

J'aime

Je ne suis pas spécialiste des marchés émergents, mais en tout cas je sais que là-bas il est nécessaire d'avoir une garde au sol élevée. Par ailleurs les clients locaux sont friands de berlines trois volumes. Et comme partout ailleurs dans le monde, les SUV ont de plus en plus de succès. Donc il ne me parait pas tout à fait idiot de combiner ces trois tendances dans une seule voiture. Les goûts là-bas ne sont pas les mêmes qu'en Europe. Maintenant je ne mettrais pas non plus ma main à couper que ce modèle fera un carton, mais on connait (ou pas) les autres raisons qui expliquent les mauvaises ventes en Chine.

J'aime

C
C
21 janv. 2020

Après la vrai remplaçante de la C Elysée n'arrivera qu'en 2023 (troisième silhouette smart car) et jusque là ils font avec les moyens du bord pour tenir...

J'aime

Pierre Berton
Pierre Berton
20 janv. 2020

Voilà de quoi mettre un terme à l' aventure chinoise en mocheté . Surtout qu' elle doit avoir la " fiabilité " Citroën. ....c' est tout juste s' il n' a pas déjà un voyant déjà allumé à la livraison maintenant.

J'aime
bottom of page