top of page

Les actualités Citroën 

[A portée de phares] une gamme toujours plus électrifiée en 2023 pour Citroën


passionnément citroenb, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen electric, electric citroen c3 india, citroen c3 electric

Citroën possède déjà une belle gamme de véhicules électrifiées de la petite AMI à la grande C5 X avec des propositions qui se révèlent, à la fois, pertinentes et accessibles par rapport à la concurrence. 2023 sera l'année d'améliorations sur cette gamme mais aussi de nouveautés dont la future ëC3 qui va ouvrir le bal dès les premiers jours de janvier.

En effet, la petite C3 déjà commercialisée en Inde et en Amérique latine avec des motorisations thermiques va donc proposer une offre 100% électrique sur ces marchés avec une offre extrêmement intéressante qui visera à proposer un prix accessible tout en offrant de belles prestations. Très peu d'informations circulent sur cette future ëC3 mais les dernières rumeurs indiquent un moteur d'une puissance de 86ch associé à une batterie de 30.2 kWh (Type Lithium Iron Phosphate venant de Svolt) lui permettant d'avoir une autonomie d'environ 250 km. Elle serait vendue entre 1 000 000 roupies 11 350€ et 13 600€.


Cette future ëC3 va ouvrir une année qui s'annonce chargée du côté des nouveautés électrifiée pour la marque puisque celle-ci va étoffer sa gamme de nouvelles versions et de modifications. Déjà présenté en 2022, le C5 Aircross va donc enrichir sa gamme d'une version hybride 180qui va venir combler l'écart entre les thermiques 130 et l'hybride 225. Cela devrait permettre au grand SUV de Citroën de proposer des tarifs plus accessibles et donc d'augmenter encore la part de l'hybride dans ses ventes qui pèse déjà pour plus d'1/3. Cette même version hybride 180 va faire son arrivée sur la grande C5 X pour venir combler l'arrêt de la thermique 180 et proposer, là encore, une version plus abordable. Comme sur le C5 Aircross, la part des ventes d'hybrides devraient donc encore monter pour parvenir à 80-85% des ventes de la C5 X.


Enfin, la C4 n'en sera pas oubliée puisqu'elle bénéficiera du nouveau moteur électrique de Stellantis qui va équipé les futures voitures du Groupe. Si ce moteur a déjà été présenté sur les Peugeot 308 ou Opel Astra, il viendra d'ici quelques mois sur la Citroën C4 pour lui donner davantage de poids face à la concurrence et, si la C4 arrive la dernière à proposer ce nouveau moteur chez Stellantis, elle sera commercialisée au même moment que ses sœurs du groupe, sœurs qui nécessitaient une communication anticipée dessus du fait de l'absence de tel moteur dans leur gamme.


On le voit, la gamme Citroën va donc très largement s'électrifiée davantage en 2023 avec de nouveaux modèles dont la C3 mais aussi le C3 Aircross et de nouvelles versions qui viendront enrichir les gammes des C5 Aircross et C5 X permettant de faire grandir encore la part des versions hybrides dans leur gamme sans oublier la ëC4 qui bénéficiera du nouveau moteur électrique de Stellantis. Citroën sera plus que jamais au centre du jeu des voitures électrifiées, elle qui surperforme dans ce segment du marché et qui devrait donc continuer à développer ses ventes.

1 236 vues9 commentaires

9 Yorum


Citrofan
Citrofan
29 Ara 2022

Voilà plusieurs fois que j’entends des personnes me disant avoir choisi une golf pour avoir l’avantage de rouler à l’éthanol et être satisfait du moindre coup d’utilisation

pourquoi donc Stellantis ne propose t’il pas de motorisation éthanol qui pourrait lui apporter une clientèle laissée à vw

Beğen
Misafir
30 Ara 2022
Şu kişiye cevap veriliyor:

je ne sais pas quand ces personnes ont acheté leur véhicule, ça doit dater un peu, la Golf fonctionnant à l'E85 a disparu du catalogue chez nous depuis au moins 2020, aucun modèle actuellement commercialisé en France ne propose le flexfuel éthanol, seuls la Polo et la Up sont encore proposées en GNV et j'ai compris qu'elles n'étaient pas Flexfuel, bref, le commercial ne semblait pas avoir envie d'en vendre, Volkswagen a fait le pari de l'hybride et de l'électrique, une mauvaise langue m'avait dit qu'ils avaient intégré du E85 à leur gamme pour respecter les contraintes pesant sur la gamme en matière de rejets, mais qu'il fallait vraiment insister pour en avoir. Pourtant VAG a une expérience de l'Ethano…

Beğen

DS67
DS67
29 Ara 2022

En fait, des nouvelles sur les hybrides légers de l'ex-PSA ?

Beğen
Jérémy
Jérémy
29 Ara 2022
Şu kişiye cevap veriliyor:

Ils devraient arriver en 2023

Beğen

J'espère juste que la trappe de chargement sera bien située à l'arrière de la voiture, du point de vue sécurité du stationnement. Dommage quand même que ë C4 ne dispose pas avec un peu d'avance, de l'évolution du moteur électrique. Ce ne serait que justice, face à ses cousines qui bénéficient de versions hybrides rechargeables, et d'une silhouette break.

Beğen

Et quand est il du nouveau moteur 1,6l revu et corrigé pour les C5x et C5 AC hybride il est prévu pour 2023?

Beğen
Şu kişiye cevap veriliyor:

Non c'est bien le 1,6l, il devait être remis au top, pour les nouvelles émissions et c'est les Allemands qui s'en occupent, enfin, il en était question pendant un temps, maintenant ?


Beğen
bottom of page