top of page

Les actualités Citroën 

[A portée de phares] - Les futures DS jusqu'en 2023


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, ds, ds automobiles, ds 3 2022, ds 4 électrique, futures ds, futures ds automobiles,

Après avoir présenté la DS 4 et le DS 7 restylé, DS ne compte pas s'arrêter là et va poursuivre ses efforts avant de faire le grand saut vers l'électrique puisque, dès 2024, la marque ne lancera plus que des modèles 100% électriques. D'ici là, découvrons quel programme DS a prévu pour renouveler sa gamme.

Octobre 2022 --> DS 3 restylé

Le DS3 Crossback est un demi-échec pour DS avec des ventes qui ne parviennent pas à dépasser celles de son grand frère, pourtant bien plus cher. Pour tenter de régler ce problème, DS va très rapidement restylé le DS 3 Crossback puisque la marque a prévu de le présenter au prochain salon de Paris qui sera donc très animé pour DS. Le prochain DS 3 abandonnera la patronyme Crossback et devrait subir de profondes modifications sur sa face avant avec un tout nouveau bouclier avant sans que le dessin extérieur des projecteurs soit modifié. Pour autant, les phares seront modifiés dans leur design intérieur et devrait intégrer les trois modules leds du DS7 en oubliant le dessin compliqué des versions matrix.

La principale nouveauté du prochain DS 3 est qu'il sera le premier véhicule à lancer le nouveau moteur électrique développé par Stellantis et Nidec et qui développera 156 chevaux.


Mars 2023 --> DS 4 électrique

Devant le basculement rapide du marché automobile vers les véhicules électriques, au détriment des hybrides, DS se devait de réagir pour proposer sa dernière DS 4 en motorisation électrique. Ce sera chose faite dès le mois de mars 2023 avec une DS 3 qui inaugurera la plateforme EMP2v3 modifiée pour passer à l'électrique et qui devrait disposer du dernier moteur électrique inauguré par le DS 3. A ce stade, le type de batterie utilisée n'est pas connu mais comme la plateforme EMP2 n'était pas prévue à la base pour l'implantation d'une batterie de véhicule électrique, il se pourrait que la batterie soit celle utilisée par le DS 3 notamment mais rien n'est sûr.

Septembre 2023 --> des évolutions pour DS9

Disponible depuis un an et demi en Europe, la DS9 mène une carrière discrète avec 590 unités sur les 5 premiers mois de l'année, en hausse de 241% par rapport à 2021. L'arrivée récente de la motorisation 360 chevaux devrait permettre à la DS 9 de voir ses ventes croître même si elles resteront faibles sur ce segment très cadenassé par les marques allemandes.

Cependant, DS devrait continuer à améliorer la DS 9 puisqu'il semblerait que la grande DS reçoive les derniers équipements du DS 7 restylé dont notamment le nouveau système multimédia et la commande vocale. Pour autant, la DS 9 ne devrait pas connaître de modifications esthétiques puisqu'elle s'avère assez récente et que les volumes de vente soient trop restreint.


D'ici 2024, DS va donc avoir beaucoup de travail sur sa gamme pour l'améliorer et la mettre à niveau. La partie importante sera la DS 4 électrique qui devra marquer un grand coup pour être crédible d'autant plus qu'elle annonce la bascule de DS vers les voitures 100% électriques. Le DS 3 restylé bien qu'avec une nouvelle face avant bien plus jolie, il continuera de souffrir d'une habitabilité trop juste à l'arrière.

1 876 vues5 commentaires
bottom of page