top of page

Les actualités Citroën 

Une DS9 pour l'ambassade de France en Allemagne


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, ds, ds9, ds automobiles deustchland, ds 9 deutschland, ds9 2022, 2022

La grande berline du luxe automobile français fait ses premiers pas comme voiture officielle en devenant la voiture de l'Ambassade de France en Allemagne. Malgré la fabrication en Chine, l'Ambassade de France fait le choix de prendre la plus grande représentante du luxe français qu'elle a pris avec une motorisation hybride.

Anne-Marie Descôtes, ambassadrice de France en Allemagne, est désormais au volant d'une DS 9 E-Tense noire. Le DS 9 E-Tense offre au diplomate des conditions et un confort optimaux pour ses propres déplacements professionnels. Une autre raison du choix de la DS 9 E-Tense était l'aspect écologique de la conduite partiellement électrique. Lors d'occasions très officielles, comme la visite du Président de la République, la DS 9 E-Tense peut être décorée de drapeaux français grâce au pack diplomatique.

Anne-Marie Descôtes est ambassadrice de France en Allemagne depuis le 6 juin 2017. Désormais, le représentant officiel de la France sera conduit à toutes les occasions officielles par une DS 9 E-Tense noire avec un colis diplomatique. La diplomate a reçu son nouveau véhicule sur la Pariser Platz à Berlin, siège de l'ambassade de France.

Anne-Marie Descôtes, ambassadrice de France en Allemagne, déclare "Nous avons choisi la DS 9 parce que cette berline reflète la tradition d'excellence française dans le segment premium de l'industrie automobile, mais surtout parce qu'elle correspond parfaitement à mes besoins. En ma qualité d'ambassadeur de France en Allemagne, j'effectue souvent des voyages d'affaires et j'accompagne des membres du gouvernement et d'autres hauts fonctionnaires lors de leurs visites en Allemagne. Mon véhicule est donc un lieu de travail et la DS 9 m'offre les meilleures conditions de confort pour mener à bien ma mission d'ambassadeur."

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, ds, ds9, ds automobiles deustchland, ds 9 deutschland, ds9 2022, 2022

Une décision consciente a été prise en faveur d'une version hybride rechargeable, ce qui signifie que des distances plus courtes à Berlin peuvent désormais être couvertes purement électriquement. Pour

Anne-Marie Descôtes « Le fait que la DS 9 soit un véhicule hybride a été un critère important dans notre décision. La transition verte est au cœur de la politique publique et de la diplomatie française, et notre ambassade à Berlin s'y est engagée en développant son parc de véhicules mais aussi en réduisant sa consommation d'énergie. Le véhicule de l'ambassadeur devrait servir d'exemple à cet effort.

De son côté, Lukas Dohle, directeur général DS Allemagne, déclare « Nous avons été très satisfaits lorsque l'ambassade de France nous a demandé une DS 9 E-Tense. C'est pour nous un honneur particulier de pouvoir équiper le représentant officiel de la France en Allemagne d'un de nos véhicules DS. Grâce à son apparence élégante, ses excellentes caractéristiques de confort et l'espace spécial à l'arrière, notre vaisseau amiral est bien sûr idéal pour le travail quotidien et les apparitions officielles de l'ambassadeur.

La plaque d'immatriculation révèle une affiliation diplomatique

Le pack diplomatique de la DS 9 E-Tense comprend, entre autres, deux porte-drapeaux sur le côté derrière les phares. Les drapeaux eux-mêmes ne peuvent être montés qu'aux occasions les plus importantes, comme la visite du président français. Le fait que la nouvelle limousine se révèle être le véhicule officiel de l'ambassade même sans drapeaux est dû au numéro d'immatriculation diplomatique (commençant par « 0 »). Cependant, la plaque d'immatriculation savante a connu une innovation avec la DS 9 E-Tense : pour la première fois, elle a un "E" supplémentaire à la fin - grâce à la propulsion hybride rechargeable.

Mots-clés :

731 vues4 commentaires

4 comentários


C'était bien la peine de fabriquer DS4 en Allemagne

Curtir

Je viens de croiser une DS9, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il s'agit d'une voiture élégante et luxueuse. Quelle soit produite en Chine, comme tellement d'autres voitures premium (1er marché de AUDI), cela ne semble poser un problème, que pour nous autres, français. Ah oui, la multitude des AUDI fabriquées en Chine n'est pas commercialisée en Europe, (pour l'instant), donc on l'ignore. En revanche, cela semble insupportable, que DS 9 et C5 X, osent débarquer dans l'hexagone. Je ne comprends pas, décidément, cette "logique" qui tangente vers la mauvaise foi.

Curtir

françois A
françois A
29 de abr. de 2022

Elle joue son rôle d ambassadrice jusqu'au bout 👍

Curtir

" Anne-Marie Descôtes, ambassadrice de France en Allemagne, est désormais au volant d'une DS9 "

Je pense qu'elle sera assise à l'arrière 😉

Curtir
bottom of page