top of page

Les actualités Citroën 

Une Citroën C5 X Pallas voit le jour


Passionnément Citroën, blog citoren, forum citroen, citroen, citroën, c5x, citroen c5x , citroen c5 x, c5 x pallas, citroen c5 x pallas, citroen c5 x pallas poa, c5x pallas poa
Crédit photo : Stü Bô

A son lancement, Citroën présentait la C5 X comme le porte-drapeau de la gamme, une grande berline héritière d'une longue lignée pour la Marque qui lui ont, en partie, créé sa légende. Mais cette C5 X, bien placée dans son marché dit généraliste, peut manquer d'une réelle finition haut de gamme. Aussi est née C5 X Pallas, un bien bel hommage rendu par un concessionnaire et passionné par la marque.

Ce passionné c'est Philippe Beaugé, Directeur de Clara automobiles, qui possède plusieurs concessions Citroën entre autres. Après avoir essayé la C5 X et être séduit par les qualités intrinsèques de la nouvelle grande Citroën et digne de ses devancières, Philippe Beaugé a souhaité redonner le luxe que mérite la C5 X en créant un modèle unique, symbole du luxe Citroën, qui, rien qu'au nom, évoque tout ce que l'on attend d'une grande Citroën : la C5 X Pallas.

Passionnément Citroën, blog citoren, forum citroen, citroen, citroën, c5x, citroen c5x , citroen c5 x, c5 x pallas, citroen c5 x pallas, citroen c5 x pallas poa, c5x pallas poa
Crédit photo : Stü Bô

Cette Citroën C5 X Pallas, unique au monde, est basée sur la motorisation hybride rechargeable, dont les suspensions actives sont dignes de celles de ses aïeules, connaît de subtiles touches de couleur dorée à l'extérieur tandis que l'intérieur se révèle digne de ses prédécesseurs. En effet, cette C5 X Pallas se pare d'une sellerie en cuir marron qui reprend les motifs des sièges d'une CX Pallas, tandis que des tapis en fourrure marron habille le sol, des tapis fournis qui participent à l'impression de luxe que dégage cet intérieur. Le reste de l'intérieur reçoit les mêmes touches dorées qu'à l'extérieur notamment sur la console centrale et les platines de commandes des lève-vitres. Surtout, cette C5 X Pallas rend un discret hommage au Patron, André Citroën, dont les dossiers des sièges reprennent le dessin de ses lunettes. La passion jusque dans les moindres détails.

Pallas est ancré dans l'histoire de Citroën et nombre de passionnés par la marque attendent le retour d'une version Pallas, qui serait totalement cohérente avec la C5 X. C'est dire l'engouement que cette C5 X Pallas suscite pour des consommateurs qui, dixit Philippe Beaugé, ont accueilli la voiture "avec beaucoup d’intérêt, de curiosité, ils ont salué le retour du nom Pallas, et trouvé tout à fait cohérent qu’une telle finition puisse être associé à cette grande routière. Si quelques-uns trouvent les touches dorées trop marquées, tous saluent la présentation intérieure rendue plus chaleureuse."

De son côté, Citroën a accueilli cette C5 X Pallas avec bienveillance et intérêt tandis que les concessionnaires ont très bien accueilli la voiture si bien qu'une deuxième C5 X Pallas va voir le jour pour les concessions de Chartres et Dreux. Les équipes de la concessions de la Roche sur Yon, qui ont créé cette C5 X Pallas ont pris énormément de plaisir à donner leur avis sur le projet, à faire des tests (couleurs,modifs) et à finaliser la voiture afin qu'elle rende hommage à cette belle époque, en revisitant les codes utilisés dans les années 60 et 70 sur les DS et CX.


Une C5 X Pallas pourrait-elle arriver dans la gamme ? Nul ne le sait mais pour les clients qui souhaitent posséder une C5 X Pallas, il est possible de passer par les concessions Citroën de Clara automobiles. La transformation revient à 6 500€ pour une semaine de travaux entre le démontage, le remontage, la sellerie, la peinture et la pose des badges.


Crédit photos : Stü Bô

Citroën La Roche sur Yon : 02 51 36 45 00

Mots-clés :

4 386 vues15 commentaires

15 commentaires


Ze Bougnat
Ze Bougnat
18 nov. 2022

Je trouve cette initiative particulièrement savoureuse, non pas que le résultat soit du meilleur goût car les coques de rétroviseurs dorées font aussi clinquant que sur un taxi indien et les touches dorées dans l'habitacle semblent calibrées pour une certaine clientèle du Moyen-Orient, tout comme le lorgnon sur le siège - tout à fait louable dans l'intention, mais assez maladroit dans le positionnement et l'exécution, à mon avis. En revanche, bon point pour la sérigraphie "Pallas" et le cuir cognac qui réchauffe l'intérieur, dommage que l'accoudoire central n'en soit pas recouvert. Mais en fait, ce qui me plaît vraiment dans cette initiative, c'est le message adressé aux pontes : le concessionnaire rappelle habilement que Citroën a toujours été une grande…

J'aime

très bonne initiative même si on peut être réticent sur certains détails (les goûts et les couleurs !) Cela a aussi le mérite de faire 6500 euros de Made in France dans la voiture.

J'aime

C'est une proposition très pertinente. Comme dirait l'autre, si elle n'existait pas, il faudrait l'inventer. En effet, j'ai maintenant vu quelques C5X en vrai et je ne peux pas cacher ma déception. Certes, la ligne générale rend mieux que sur les photos mais j'identifie malgré tout deux problèmes: 1) La garde au sol est un chouïa trop élevée, 2) l'aspect des surfaces visibles ne fait pas haut de gamme: trop de plastiques noirs, texture et forme des feux pas assez travaillées, couleurs de carrosserie peu élégantes (à part le noir). Tout cela lui donne un aspect "jouet", "plastique", bref - et ça me fait du mal de le dire - "bas de gamme" (pour ne pas utiliser un terme plu…

J'aime

Christian Brochard
Christian Brochard
18 nov. 2022

Le cuir fauve est très beau mais le laqué noir remplacé par du doré, intérieur et extérieur, beurk.

Quand aux tapis en fourrure c'est... Je dirais extravagant.

L'intérieur clair proposé en Chine est nettement plus classe.

J'aime

Pour moi c'est la console qui est ratée .

J'aime
bottom of page