Les actualités Citroën 

Un nouveau moteur pour le Citroën Jumpy au Brésil

Dernière mise à jour : 27 janv.


Jusqu’à présent, Citroën proposait le Jumpy avec une motorisation diesel d’une cylindrée de 1,6l pour une puissance de 115 chevaux, laquelle a été rejointe par la version électrique du Jumpy qui constitue le premier étage de l’électrification de Citroën dans le pays. Mais, depuis le 1er janvier, à côté du ë-Jumpy, Citroën a introduit un nouveau moteur diesel au Brésil, que nous connaissons bien.

En effet, la marque propose dorénavant le Jumpy dans une motorisation diesel de 1,5 litres de cylindrée proposant une puissance de 120 chevaux et un couple de 300 Nm. C’est bien évidemment le moteur BlueHDi utilisé en Europe depuis quelques années maintenant qui fait son entrée sur le marché brésilien à la faveur d’un changement de législation antipollution.

Ce changement de moteurs permet au Citroën Jumpy d’être proposé avec le Start and Stop qui permet d’améliorer la consommation en arrêtant le moteur aux feux rouges ou dans les embouteillages.


Justement, c’est sur ce point que Citroën insiste puisque la marque annonce un gros gain en consommation moyenne de 8 litres aux 100 permettant une autonomie de 1 000 kilomètres bien utiles dans un pays aussi grand que le Brésil.

Cette nouvelle motorisation devrait permettre au Citroën Jumpy de continuer sur la voie tracée en 2021 avec des ventes en hausse de 103,42% pour atteindre 3 212 unités.

Mots-clés :

413 vues1 commentaire

Posts similaires

Voir tout