top of page

Les actualités Citroën 

Très bonnes performances pour Citroën en Allemagne


Au premier semestre 2021, Citroën a enregistré une progression significative de ses ventes sur le marché allemand. Par rapport à la même période de l'année précédente, les immatriculations de voitures neuves ont augmenté de 12,7% pour atteindre un total de 25 671 véhicules. Le mois de juin en particulier se démarque avec une augmentation des ventes de 33,5% par rapport au même mois de l'année précédente.


« Malgré des conditions cadres difficiles, le premier semestre 2021 a été un succès pour Citroën en Allemagne. Nos partenaires commerciaux y ont apporté une contribution décisive et ont assuré une augmentation significative des ventes avec nos best-sellers C3 & Berlingo et nos champions électrifiés C4 & C5 Aircross. Nous voulons utiliser l'excellent résultat de juin pour poursuivre l'offensive commerciale, notamment avec le C3 Aircross récemment restylé», déclare Wolfram Knobling, le patron de Citroën Allemagne.


Une fois de plus, les C3 et Berlingo représentent une part importante de l'augmentation des ventes. Les immatriculations du C5 Aircross ont également augmenté de manière significative, tirées par la version hybride, qu'environ un tiers des clients de C5 Aircross ont commandé au premier semestre. La stratégie d'électrification de Citroën affiche également de très bons résultats avec la nouvelle C4, puisqu'environ 40 % des clients C4 ont commandé le modèle électrique à batterie au premier semestre 2021.


L'offensive commerciale se poursuivra au second semestre avec le déploiement du C3 Aircross chez les concessionnaires en août et le Berlingo électrique qui suivra à l'automne. Il existe également deux nouveaux modèles électriques pour les véhicules utilitaires, puisque le fourgon électrique Berlingo et le E-Transporter Jumper suivront également au cours du second semestre.


612 vues6 commentaires

6 opmerkingen


Onbekend lid
12 jul. 2021

Citroen a perdu une once de marché Teuton, et les commerciaux se congratulent !!

Car sur le 1er semestre 2021, Citroen en Allemagne a moins progressé (12,7%) que le marché (14,9%) et beaucoup moins que Opel (39,3%) et que Peugeot notamment (23,8%)

Le score de Citroen est meilleur en juin (+33,5%) que le marché (+24,5%) avec une part du marché teutons de seulement 2%, mais presqu'égale à celle de Peugeot (2,1%)

Like

Nous n'allons pas bouder ces bons résultats, qui doivent booster le moral des troupes Citroën, dans ce marché ô combien difficile!

Like

Citrofan
Citrofan
11 jul. 2021

Belle performance 👏

Like

40% de version électrique pour la C4. impressionnant. Comme quoi Citroën a fait le bon choix. Ce bon score en Allemagne est-il aussi du à un meilleur réseau de recharge ?

Like
Markus Neubrand
Markus Neubrand
11 jul. 2021
Reageren op

En Allemagne, la politique n'a pas trouvé une position convaincante pour la mobilité des années prochaines.

Il y a un bonus écologique de 9000-10000€ pour acheter une voiture électrique. Et additionellement une réduction des impots pour la voiture. Mais les prix pour l'électricité sont les plus hautes en Europe. Et ils nous faut acheter beaucoup d'électricité française en hiver.


C'est pourquoi beaucoup des gens achetent une voiture électrique mais seulement pour ajouter, pas pour substituer une voiture thermique.

Like
bottom of page