PSA : l'usine de Vigo augmente sa production de batteries


L'usine espagnole du Groupe PSA, non contente d'être au maximum de sa production d'automobiles, entame le dernier trimestre en augmentant la production de batteries pour les véhicules électriques du groupe avec, à la clé, la création de 40 emplois.

Initiée en Novembre 2019, l'atelier de fabrication de batteries à l'usine de Vigo a bénéficié d'un investissement de 7 millions d'e du Groupe PSA. La production a démarré en Janvier de cette année, à la base, sur deux équipes, qui, depuis, est montée en cadence pour produire 300 batteries par jour. Mais face au succès des véhicules électriques de PSA et l'arrivée de nombreux nouveaux modèles dont la dernière Citroën C4, la direction de l'usine a souhaité augmenter la cadence avec la création d'une quatrième équipe, qui fera les weekend, avec en conséquence l'embauche de 40 personnes dans une unité qui en comptait déjà 160.


Le nouvel atelier de batteries, qui s'étend sur une superficie de 3 500 m², a une capacité de production de 12 batteries par heure soit une capacité annuelle de 80 000 batteries. Il comporte trois ateliers ( Assemblage, Contrôle Qualité et Logistique) en plus de la préparation des modules de batteries. La création d'une quatrième équipe va permettre d'augmenter la production en vue de l'arrivée, l'année prochaine, des dérivés électriques des utilitaires du programme K9 (Citroën Berlingo, Peugeot Partner, Opel Combo) et de la nouvelle C4 dont Citroën estime que les ventes de la version électrique pourrait représente entre 10 et 20 % du volume total.

240 vues1 commentaire

Passionnément Citroën - 2020  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon