PSA : L'équipe de nuit de l'usine de Poissy supprimée
Auto_728x90.jpg

PSA : L'équipe de nuit de l'usine de Poissy supprimée


Alors que l'usine de Poissy a commencé la production du nouveau SUV DS3 Crossback, la production de la Peugeot 208 va cesser d'ici quelques semaines. Sa remplaçante étant produite à Trnava (Slovaquie) et Kénitra (Maroc), l'usine du Groupe PSA de Poissy va voir sa production chuter, le DS3 Crossback n'étant pas appelé à faire les mêmes cadences de production de la Peugeot 208.


Arrêtée depuis le 6 Avril dernier pour permettre à l'usine de procéder aux énormes travaux induits par le passage à une seule ligne de production sur une seule plateforme (CMP), l'équipe de nuit va définitivement s'arrêter à compter du 25 octobre prochain. Cette suppression engendrera le non-renouvellement de 480 contrats, principalement intérimaires et le transfert de 600 salariés sur la production de jour, l'usine se retrouvera en sureffectif.


L'usine de Poissy produira prochainement, aux côtés du SUV DS3 Crossback, le futur Opel Mokka X de deuxième génération, actuellement produit en Espagne, et dont la production devrait être lancée courant 2020 à Poissy. Toutefois cette annonce ne permettra pas de remettre en place l'équipe de nuit, du moins dans un premier temps.


Les syndicats se retrouvent très inquiets sur la garantie du maintien des emplois et demandent à rencontrer la direction de l'usine et celle du groupe afin de permettre de charger l'usine lui permettant d'avoir des volumes de production suffisants pour l'ensemble des salariés.

Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon