top of page

Les actualités Citroën 

PSA : constructeur le moins émetteur en Europe en 2020


Passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, psa, groupe psa, psa group, stellantis, 2020

Lancé dans une vaste électrification de ses gammes, le groupe PSA était déjà, en octobre, le seul à respecter les stricts quotas d'émissions imposés par la Commission Européenne. Aujourd'hui, le Groupe PSA va plus loin encore puisqu'il est le seul à passer sous la barre des 100 grammes de CO2 par kilomètre.

En effet, le Groupe PSA a un bilan d'émission moyen de 97.9 gr/km entre Janvier et Octobre 2020 mais, si l'on prend en compte les supercrédits accordés aux véhicules électriques, alors le bilan du Groupe PSA s'améliore encore puisqu'il s'établit à 91.9 gr/km. Avec les supercrédits ou pas, le Groupe PSA est le seul constructeur à passer sous la barre des 100 gr/km puisque Toyota, forts de ses véhicules hybrides, termine à 100.6 gr/km.

PSA s'assure donc de ne pas payer de fortes amendes qui pourraient être catastrophiques pour certains constructeurs. En effet, avec 95€ d'amende par véhicules immatriculés et par gramme supplémentaires, ces amendes pourraient se chiffrer à plusieurs centaines de millions voir quelques milliards pour certains groupes. C'est notamment le cas du Groupe Volkswagen qui, malgré ces annonces de dizaines de milliards d'€ investis dans les véhicules électriques, a déjà indiqué qu'ils ne seraient pas en mesure de respecter les quotas en 2020 et certainement en 2021.


Source : Jato

392 vues2 commentaires

2 comentarios


Magnolias
14 dic 2020

A première vue ce résultat est bon ...Mais qu'en sera t il des ventes dans 1 an .

Supprimer les motorisations avec malus CO2 , c'est facile pour obtenir un bon score !

Un vendeur de DS sans le hall d'expo m'a dit : " cette voiture là ( DS 3 155ch essence) , on a eu des ordres de ne pas la vendre cette année pour ne pas dépasser le quotas CO2" ! !

Un client vilain pollueur car il a "les moyens" (!) devra t il aller chez le concurrent ? A ce propos comment vont ils faire les constructeurs , "exclusifs" de grosses cylindrées ?

Rien que pour l'exemple , plus de hdi 180 chez PSA ...…

Me gusta

Citrofan
Citrofan
14 dic 2020

PSA s'assure donc de ne pas payer de fortes amendes qui pourraient être catastrophiques pour certains constructeurs.

Voila le leitmotiv véritable de la voiture électrique, ce n'est ni l'écologie ni autre chose, juste l'épée de damocles que l'on met sur la téte des constructeurs.

Comme pour le masque que beaucoup dont moi mettent que pour eviter les amandes!

Me gusta
bottom of page