Les actualités Citroën 

Pluie de récompenses pour les utilitaires Citroën au Royaume-Uni


Après avoir remporté de nombreux prix, Citroën poursuit sur sa lancée au Royaume-Uni avec une série de distinctions dans le cadre des récompenses remises par le magazine What Car?

Le prix ultime du « Van of the Year » a ainsi été remporté par le nouveau Citroën ë-Berlingo Van entièrement électrique, qui a également remporté le trophée « Electric Van – Best Overall ». Le nouveau ë-Berlingo Van est le dernier ajout à la gamme de trois modèles utilitaires entièrement électriques de Citroën, qui est disponible à la commande dès maintenant au Royaume-Uni.


Steve Huntingford, rédacteur en chef de What Car ?, a commenté : « Le ë-Berlingo a ouvert la porte à l'électrification pour les flottes et les utilisateurs privés en établissant de nouvelles normes en matière de praticité et d'autonomie. Il est également confortable, agréable à conduire et offre des coûts d'exploitation avantageux par rapport à une alternative diesel."

Le dernier modèle de Citroën, My AMI Cargo a également reçu des éloges dans la What Car? Van and Commercial Vehicle Awards, remportant le trophée convoité de la « Meilleure innovation ». dernier kilomètre » pour une utilisation dans les zones urbaines.


Steve Huntingford, rédacteur en chef de What Car ?, a commenté : « La Citroën Ami Cargo prouve que les concepts simples sont très souvent les meilleurs. Avec ses dimensions compactes, son fonctionnement zéro émission et ses 400 litres de rangements pratiques, Citroën a conçu un véhicule parfaitement adapté à nos villes de plus en plus congestionnées et fortement réglementées."

Eurig Druce, directeur général de Citroën UK, a déclaré : « Je suis incroyablement heureux d'apprendre que ë-Berlingo Van et My Ami Cargo ont été récompensés par les juges de What Car cette année ? dans la catégorie Prix ​​du fourgon et du véhicule utilitaire de l'année. Les deux véhicules marquent des étapes importantes dans notre cheminement vers l'électrification pour tous. Nous sommes fiers de pouvoir proposer aux flottes et aux entreprises des solutions zéro émission sur l'ensemble de la gamme utilitaires, permettant aux opérateurs de gérer leurs services de manière efficace et plus durable. Je voudrais adresser mes remerciements à l'équipe de What Car? Je peux assurer à tout le monde là-bas que nous avons beaucoup plus pour vous impressionner dans les années à venir avec notre gamme croissante de véhicules électriques ».

La gamme impressionnante de véhicules utilitaires légers à combustion interne de Citroën a également été reconnue, Berlingo Van étant nommé « Meilleur pour la praticité » dans le secteur des petits fourgons. Citroën Jumpy a été reconnu comme « Meilleur en termes de praticité » dans la catégorie Fourgon moyen. Pour ne pas être en reste, Citroën Jumper a réussi un tour du chapeau, recevant également un prix 'Best for Practicality', cette fois face à la compétition Large Van.

160 vues2 commentaires