top of page

Les actualités Citroën 

Octobre 2020 - Les ventes mondiales de PSA


Après avoir été contraint de fermer ses usines, le groupe PSA battait des records de production en septembre avec des usines tournant à plein régime et retrouvant, quasiment toutes, leur production d'avant confinement voire même au delà pour certaines d'entre elles. Mais la pandémie fait son retour et les différents états européens imposent un confinement qui laisser les portes des concessions automobiles fermées. Si cela a un impact encore léger sur les ventes d'octobre de PSA, l'effet sera nettement plus marqué sur le mois de novembre.

Sur le mois d'Octobre, à l'exception habituelle de la Chine et de l'Amérique Latine, les ventes des marques du Groupe PSA étaient toutes bien orientées, celles de Citroën étant égale à Octobre 2019 dans un tout autre contexte.


Voici les ventes mondiales de PSA :


553 vues4 commentaires

4 Comments


Jérémy
Jérémy
Nov 19, 2020

C'est exact je le constate plusieurs fois également. Une des explications est que PSA parle de région quand moi je donne les chiffres pays par pays et certains pays passent au travers. Reste le cas de la Chine ? Est ce que PSA parle de voitures fabriquées ? Je vais poser la question

Like

C.Anthony
C.Anthony
Nov 19, 2020

Je constate parfois et notamment plusieurs fois ce mois ci, des différences entre les chiffres mensuels communiqué par pays et les ventes mondiales PSA sur plusieurs pays. Par exemple DS qui immatricule au total 5 DS dans le bilan octobre Chine et 54 DS dans le bilan mondial. Qu'est-ce qui peut expliquer cette différence ?

Like

Citrofan
Citrofan
Nov 18, 2020

Moi je viens de voir une illustration d'auto-moto et ca ne me rassure pas trop, lui coller un avant de C4 déjà controversé dans les commentaires ici et là, c'est faire preuve de peu de créativité et Citroën nous a habitué à autre chose. Ceci dit, ce n'est qu'une illustration de l'argus et j'espère être obligé de m'assoir quand je découvrirais la vraie C5, tellement elle sera waouh!

Sur la seule photo de l'avant que nous avons il a été rajouté la signature Y et c'est dommage car ce qui est en dessous est peut être différent

Like

Vivement 2021 pour Citroën !

On pourra découvrir le restylage du C3 AC (avec une hybridation légère sur les pure-tech?), l'entrée en scène de la C4, le Berlingo électrifié, et un peu plus tard, la future C5, dont une nouvelle photo parue dans l'Argus automobile, me rassure par rapport à ce que l'on a déjà pu voir. Mais restons calmes: il ne s'agit que d'une caisse d'acier brut, mais laissant présager un arrière élancé, et des proportions qu'on devine équilibrées. Ouf!

Like
bottom of page