top of page

Les actualités Citroën 

Nouvelle Citroën C4 : succès en vue ?


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c4, nouvelle c4, nouvelle citroen c4, c4 2020, c41, citroen c41, nouvelle c4 2020, 2020

La nouvelle Citroën C4 est déjà bien connue depuis sa présentation fin juin et, avant sa commercialisation, celle qui replace Citroën au centre du marché des berlines compactes pourrait bien connaître le succès. C'est en tout cas ce que donne les premières informations avec, notamment, une montée en cadence de l'usine.

Quelques informations viennent étayer l'idée que la nouvelle Citroën C4, qui arrive dans le réseau et est disponible pour les essais, suscite énormément d'attention de la part des consommateurs et que cette proposition, si distinctive, les séduit. En effet, bien qu'aucune annonce officielle n'est était diffusée, Citroën est très satisfait des premières commandes de la nouvelle C4 puisque cette dernière réalise 200% de ses objectifs de ventes initiaux, c'est dire l'attente des consommateurs sur cette nouvelle berline compacte de Citroën.


De plus, les premiers retours des agents montrent que la nouvelle C4 attire les chalands et crée du trafic dans les concessions, nouveau signe de l'intérêt des consommateurs pour cette nouvelle proposition, très importante dans la croissance de Citroën en Europe. De nombreuses premières ventes ont été réalisées avant même que la nouvelle C4 soit disponible à l'essai.


Troisième indice qui montre que la nouvelle C4 est en passe d'être un succès, la production de l'usine de Madrid vient d'augmenter sa production passant de 100 000 unités à 120 000 unités, sur deux équipes. Une troisième équipe de production est envisagée mais pour que celle-ci soit installée, il faut que la demande pour la nouvelle C4 augmente encore avec un volume annuel de 150 000 voitures produites.


Enfin, signe de la confiance de Citroën avec sa nouvelle C4, la marque espère en vendre, en année pleine, 18 000 unités sur le marché espagnol soit environ 10% de ce marché des berlines compactes ce qui placerait la nouvelle C4 dans le peloton de tête des ventes du segment devant les Peugeot 308, Renault Mégane, Vw Golf, etc.


En conclusion, Citroën tient, avec sa nouvelle C4, une proposition qui semble correspondre aux besoins des consommateurs puisque ceux-ci se montrent présents, les premières commandes en attestent. Il faudra attendre encore 6 à 9 mois après la commercialisation pour en tirer un premier bilan mais ces premières informations semblent montrer que la proposition décalée de la C4 attire les consommateurs, premier bon signe d'un futur succès.

1 892 vues13 commentaires

13 Comments


bernard tourbe
bernard tourbe
Jun 10, 2021

j'ai acheté cette nouvelle C4 ,je l'ai depuis 3 semaines;le confort n'y comptez pas; un vrai "tape cul"c'est la 130 pure teck shine,je me demande sils ont mis les suspensions à butée hydraulique,fausse pub! vraiment décevant pour l'équivalent de L'ancienne GS?n'importe quoi !ça fait vendre,je ne vais pas la garder longtemps,je regrette mon bon Tucson( hyundai.)

Like
thierry d.
thierry d.
Jun 12, 2021
Replying to

Bonjour Bernard. Étonné quand on achète une voiture de ne pas l'essayer. Un achat de voiture c'est très personnel, pas un marketeu / commercial qui vous fait la cour sur des arguments théoriques (surtout depuis les arguments cactus).

Like

Jérémy
Jérémy
Dec 18, 2020

C'est une conversation à avoir avec votre concession ou agent car Free2Move pourrait très bien le faire et, il me semble, que cela soit possible car la ëC4 sera accompagné d'un tas de services par Free2move

Like

Jeremy , pensez vous que citroen pourrait proposer le prêt pendant la durée de vacances par exemple d'un modèle C4 Thermique si on achète la e-C4? L'autonomie pour les longs trajet me rebute un peu pour franchir le pas vers l'électrique....

Like

Citronnette
Citronnette
Dec 18, 2020

Concernant les seuils de portes trop hauts, l'automobile-magazine a aussi relevé ce défaut lors de son essai dont je joins ici le lien. https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/28464-notre-premier-avis-sur-la-citroen-c4-12-puretech-130-eat8


Like

Citrofan
Citrofan
Dec 17, 2020

Je n'ai pas été attiré par ces deux choses! à mon avis c'est pareil pour tous les véhicules ayant la même plateforme et c'est la première fois que j’entends ce reproche ce qui ne veut pas dire qu'il n'est à prendre en compte. C'est marrant depuis que j'ai vu cette C4 en réel je ne la perçois plus de la même façon même en photo!

Sur la photo illustrant le sujet il y a un toit panoramique et bon sang, je confirme qu'un toit noir lui irait à merveille

Like
bottom of page