top of page

Les actualités Citroën 

Nouvelle Citroën C4 : la version restylée aperçue


La nouvelle Citroën C4 2024 en test sur la route

Voilà déjà près de quatre ans que la troisième génération de Citroën C4 a été présentée, il est donc normal que la version restylée soit en approche. Cette dernière a été surpris, pour la toute première fois, lors de test de mise au pont ce qui permet de constater les changements apportés sur la C4 par la marque aux chevrons.

Présentée en juin 2020, la troisième génération de Citroën C4 a surpris son monde avec un concept à mi-chemin entre les berlines et les SUV, prenant de ces derniers des grosses roues, une garde au sol surélevée pour offrir une posture unique dans son segment. 2024 marque l'année d'un changement pour la C4 qui va bénéficier d'un restylage assez important dont les premières images de prototypes ont été dévoilées.


C'est sous les traits d'une C4 X, la version 4 portes de la C4, que le restylage a été aperçu donnant l'ampleur des modifications portées, principalement, sur la face avant. Capot, projecteurs et bouclier tout change donc sur la C4 qui abandonne les feux à double étage pour adopter un regard différent, plus frondeur, plus dynamique. Naturellement, le restylage est très fortement camouflé ce qui limite les observations mais les changements apportés sont nombreux si bien que la C4 pourrait faire penser à une toute nouvelle voiture.

Sur ces photos, c'est donc la C4 X qui est surprise en tests avec un camouflage léger sur la face arrière qui ne devrait pas connaître de changements majeurs, à l'exception d'un nouveau logo. C'est sur la C4 à 5 portes que les changements sur l'arrière seront plus conséquents portés essentiellement sur les feux qui seront différents.


La C4 restylée sera présentée dans le second semestre pour une commercialisation en fin d'année, ce qui reste encore beaucoup de temps avant d'en découvrir davantage sur les changements que la marque prépare à sa berline compacte. Cependant, grâce à nos illustrations exclusives postées il y a plusieurs mois, vous aviez déjà une indication claire de cette C4 restylée, je vous partage la dernière illustration qui sera bientôt mise à jour avec, pour la première fois, une idée assez précise de ce que Citroën prépare pour l'arrière de la C4.

Une illustration de la nouvelle Citroën C4 2024

1 579 vues22 commentaires

Posts similaires

Voir tout

22 Comments


Une face avant plus fine et en adéquation avec la gamme actuelle. Une face arrière aussi avec la barrette et le nouveau logo. Ca promet d'être réussi pour ce restylage commercialisé avant décembre prochain. Pour l'intérieur, à part un changement des selleries, je ne suis pas certain que le budget permette d'aller plus loin (mais je peux me tromper). Il faut en garder pour la remplaçante de 2027.... J'aime beaucoup la dynamique de Citroën en ce moment ! :)

Like

based on this sets of spy pictures I am afraid it's gonna be more ugly than former version ....


will there be Citroen C5X facelift or replacement in future ? Is there any hope for future big Citroen ? probably no ..... :-/

Like

Christian Brochard
Christian Brochard
il y a 7 jours

J'espère seulement qu'elle sera visuellement plus dynamique que le Shop de Laurent. J'ai bien peur qu'il est raison. Cette voiture est trop lisse et trop étroite, une Gsa en position haute.

Like
Replying to

Une GSA avec un coffre presqueamputé de moitié malgré 15 cm de plus...

Like

Espérons que les designers n'aient pas oublié l'intérieur, les compteurs riquiquis et les couleurs si sombres. On est loin de ce que proposait le C4 Cactus et ses différentes ambiances.

Like

Suis-je le seul à trouver, malgré le camouflage, que ça ressemble au basalt ?

Like
bottom of page