top of page

Les actualités Citroën 

Nouvelle Citroën C4 : La production à l'arrêt à cause de la neige

Dernière mise à jour : 13 janv. 2021


C'est une véritable tempête de neige inédite qui s'est abattue sur l'Espagne ce samedi paralysant le pays, neige suivie de froid intense et de glace. La conséquence de cette tempête est des difficultés de production pour certaines usines allant même jusqu'à l'arrêt complet pour l'usine de Villaverde, là où est produit la nouvelle Citroën C4.

En effet, sous le poids de la neige, les toits de l'usine de Madrid n'ont pas tenus et une partie de l'usine a été détruite. La production a dû être stoppée nette samedi 9 et n'a toujours pas repris à ce jour. La difficulté de déplacements des travailleurs et l'impossibilité de ravitailler l'usine de pièces rend le redémarrage de la production impossible. L'usine qui tourne à plein régime avec deux équipes de production pour la nouvelle C4 est donc à l'arrêt et devrait reprendre dans les tous prochains jours. La production est suspendue jusqu'à ce jeudi 14 janvier, au moins, voire jusqu'au lundi 18 janvier.


Les autres usines de PSA ont également été impactées par la tempête de neige puisque l'usine de Saragosse, qui produit entre autres le C3 Aircross, a stoppé sa production sur ses deux lignes pour l'équipe de nuit de Dimanche. Néanmoins, l'activité a repris normalement dès lundi.


L'usine de Vigo a également été affectée notamment dans l'approvisionnement et a cessé la production pour sa ligne 2, celle où sont produites les fourgonnettes du programme K9, pour l'équipe de nuit de dimanche. La production a repris ce lundi également.

4 563 vues3 commentaires

3 comentarios


Guy Chausse
Guy Chausse
28 feb 2021

et dire que l on sauve une usine en espagne pour fabriquer la nouvelle c4 et que l on licencie en france. Psa n a pas honte de laisser crever les ouvriers en france. Ca n empeche pas citroen de vendre au prix maximun n ayant aucun scrupule pour ses agents citroen.

faites vos commandes par des mandataires

Me gusta

Citrofan
Citrofan
12 ene 2021

des épisodes exeptionnels pour l'espagne mais c'est déjà arrivé jadis

Un coup de froid du au réchauffement, c'est une belle dichotomie.

Me gusta

Avec le réchauffement climatique, désormais prouvé, les aléas climatiques, dénommés jusque là, exceptionnels, vont se banaliser. L'impact sur les économies (Mobilité, logistique, production etc.) ira avec. On atteint peut-être là, les limites de la concentration, les sites de production devenant par nature, plus vulnérables. Un "grain de sable" (ici plutôt, des cristaux de glace), et les beaux engrenages, viennent à s'arrêter!

VW, HONDA, ont par exemple, en ce moment, en Amérique du Nord, leur production "gelée", en raison d'une défaillance en approvisionnement, de microprocesseurs.

L'économie mondialisée, censément vertueuse, est en passe de devenir un géant aux pieds d'airain!


Me gusta
bottom of page