top of page

Les actualités Citroën 

Nouvelle Citroën C4 : Finaliste pour l'élection de la voiture de l'année


Les soixante journalistes qui composent le jury de l'élection de la voiture de l'année viennent de dévoiler les noms des sept finalistes parmi lesquelles figure la nouvelle Citroën C4, seule représentante française. Après avoir choisi 29 nouvelles voitures présentées ou commercialisées en 2020, le jury choisi les sept finalistes pour une remise de prix courant Mars.

La nouvelle Citroën C4 se retrouve ainsi en concurrence avec les Fiat 500, Skoda Octavia, Volkswagen ID3, la Toyota Yaris, le Land Rover Defender et le Seat Formentor. Elles seront départagées fin Février par les membres du jury qui remettront le prix début Mars, habituellement lors du Salon de Genève mais celui-ci ayant été annulé, ce sera vraisemblablement un évènement en ligne.


Le prestigieux prix de la Voiture de l'année existe depuis 1964. Le Groupe Fiat a reçu 12 fois le titre tandis que le Groupe PSA l'a reçu à neuf reprises en incluant Simca. Pour sa part, Citroën l'a eu deux fois. En 1971 avec la Citroën GS et en 1990 pour la Citroën XM. Citroën qui revendique une filiation avec la GS jusqu'à la mettre en scène pour la publicité de la nouvelle C4 tient-elle avec sa nouvelle berline un possible troisième titre ? C'est probable mais l'année dernière c'est la Peugeot 208 qui a été élue, les jurys récompenseront-ils, deux années de suite, des véhicules d'un même groupe ? affaire à suivre

1 041 vues4 commentaires

Posts similaires

Voir tout
bottom of page