top of page

Les actualités Citroën 

Nouvelle Citroën C4 : Finaliste pour l'élection de la voiture de l'année


Les soixante journalistes qui composent le jury de l'élection de la voiture de l'année viennent de dévoiler les noms des sept finalistes parmi lesquelles figure la nouvelle Citroën C4, seule représentante française. Après avoir choisi 29 nouvelles voitures présentées ou commercialisées en 2020, le jury choisi les sept finalistes pour une remise de prix courant Mars.

La nouvelle Citroën C4 se retrouve ainsi en concurrence avec les Fiat 500, Skoda Octavia, Volkswagen ID3, la Toyota Yaris, le Land Rover Defender et le Seat Formentor. Elles seront départagées fin Février par les membres du jury qui remettront le prix début Mars, habituellement lors du Salon de Genève mais celui-ci ayant été annulé, ce sera vraisemblablement un évènement en ligne.


Le prestigieux prix de la Voiture de l'année existe depuis 1964. Le Groupe Fiat a reçu 12 fois le titre tandis que le Groupe PSA l'a reçu à neuf reprises en incluant Simca. Pour sa part, Citroën l'a eu deux fois. En 1971 avec la Citroën GS et en 1990 pour la Citroën XM. Citroën qui revendique une filiation avec la GS jusqu'à la mettre en scène pour la publicité de la nouvelle C4 tient-elle avec sa nouvelle berline un possible troisième titre ? C'est probable mais l'année dernière c'est la Peugeot 208 qui a été élue, les jurys récompenseront-ils, deux années de suite, des véhicules d'un même groupe ? affaire à suivre

1 041 vues4 commentaires

11 Comments


Marc Didier
Marc Didier
Jan 11, 2021

Je pense que les professionnelles étrangers apprécient plus l'originalité les qualités, sa personnalité son intérieur et surtout le confort de cette C4.

Cette C4 combinant pas seulement visuellement mais l'intérieur aussi, toutes les qualités de ses trois prédécesseurs. La C4 ,la C4 cactus et le C4 Aircross.

Je penses que les médias français spécialisés pro dans la presse devraient avoir plus d'égard de fierté de condescendance pour la marque Citroen et ses nouveautés qui sans cesse se renouvelle mais faut-il encore l'encourager la soutenir dans sa modernité dans son originalité.


Like

Jérémy
Jérémy
Jan 11, 2021

Merci bcp pour ce retour, content de voir que les medias Allemand ne le cassent pas et qu'au contraire ils apprécient et comprennent le concept

Like

Marc Didier
Marc Didier
Jan 11, 2021

Citroen C4 vue par la presse allemande.

L'essai dans la version "shine" avec le bloc moteur 1.5 blue HDi 130ch.Boîte auto.

Le style:

"Nous aimons ce que nous voyons, une impression rafraîchissante et non conventionnelle de modèles de style familiers".

" Citroen a réussi à allier style, modernité, praticité mis à part la hauteur libre modérée à l' arrière."

" les matériaux intégrés dégagent une agréable sensation de confort."

"Les larges surfaces vitrées et le toit en verre coulissant en option inondent l'intérieur de lumière."

" les plastiques à dos en mousse sur le tableau de bord et les panneaux de porte créent une impression chaleureuse."

" l'intérieur du C4 à un flair de bien-être."

"La C4 se distingue par…

Like

Un peu comme lors de l'Eurovision de la chanson, nous savons que l'attribution de ce prix n'est pas le plus démocratique.

Pour autant, un titre de vainqueur ne peut pas nuire au véhicule qui sera élu. Mais, heureusement, des véhicules ne l'ayant jamais obtenu, ont réussi pourtant, de belles carrières commerciales.

Sur le papier, la C4 a les arguments pour vaincre, mais c'est sans compter sur la grande influence de VW. Je ne serais pas étonné que le choix se porte majoritairement sur ID3, la première il est vrai, d'une jeune lignée, lancée avec des moyens sans mesure avec ceux de Citroën.

Mais ma pensée intime espère voir la victoire de la C4. Ce serait un pied de nez aux…

Like

Jules
Jules
Jan 08, 2021

Je suis entièrement d'accord, je pense que l'ID3 va être une rivale de taille, comme la 500 qui est tellement belle, elle est à croquer.

Pour la c4, elle regroupe electrique/thermique et est assez différente de ce que propose la concurrence.

Elle propose aussi un confort au dessus de la concurrence.


Qu'est ce qui va faire pencher la balance ? Si c'est l'avis des journalistes, ça va être là 500.


Ca serait tellement bien que la c4 gagne ce prix, ne serait ce que pour faire taire les mauvaises langues.

Croisons les doigts

Like
bottom of page