top of page

Les actualités Citroën 

Nouvelle Citroën C3 : premier teaser et rendez-vous le 17 octobre

Dernière mise à jour : 14 oct. 2023


Image d'annonce de la future Citroën C3 pour l'Europe avec un détail du feu arrière

Plus que quelques jours d'attente ! Après de longues années, Citroën s'apprête à dévoiler la toute nouvelle C3, une quatrième génération sur laquelle repose une lourde responsabilité et qui marque une rupture par rapport à la précédente C3.

La nouvelle C3 sera donc révélée le mardi 17 octobre prochain à 13 heures mais, pour nous faire patienter un peu, Citroën dévoile quelques images en guise de teaser qui laisse apercevoir un bout de la face arrière et notamment les feux. On remarque immédiatement que les feux reprennent, comme nous nous y attendions, la signature visuelle issue du concept oli. De même, cette première image montre le bandeau noir sur lequel les chevrons Citroën sont gravés, comme annoncé sur nos dernières illustrations.


Citroën a été plus loin puisque la marque a dévoilé une petite vidéo que je vous propose de découvrir ci-dessous :

Quelques détails apparaissent sur cette vidéo dont les projecteurs avant qui inaugurent, pour la première fois sur un véhicule de série, la nouvelle signature de la marque que l'on retrouvera à l'avant comme à l'arrière donc.


image d'annonce de la nouvelle Citroën C3 en Europe avec le feu arrière

Cette seconde image montre une autre vue des feux arrière que je vous invite à observer de près car ils montrent le soin du détail et la technicité notamment des barres leds, deux éléments que nous retrouverons partout dans cette nouvelle C3. Je vous garantis que vous ne serez pas déçu et que la surprise sera totale, immense et très positive.


Je vous donne rendez-vous dès 13 heures ce mardi 17 octobre pour découvrir toutes les infos et toutes les photos de cette nouvelle et tant attendue quatrième génération de C3. Citroën a pris son temps, n'a pas communiqué dessus et s'est fait discrète, la marque indique "oubliez tout ce que vous savez à propos des voitures électriques" sur ses réseaux sociaux, je peux vous l'affirmer, Citroën va mettre un immense pavé dans la mare tant cette nouvelle C3 est réussie.

10 937 vues53 commentaires

Posts similaires

Voir tout

53 Comments


Jérémy
Jérémy
Oct 15, 2023

Tout le monde est le bienvenue sur Passionnément Citroën et tout le monde à bien entendu le droit de s'exprimer, que ce soit positif ou négatif. Nous sommes sur un site de passionnés donc il y a de l'exaltation c'est normal. Ce que je regrette c'est qu'on juge une voiture avant de l'avoir vu, nous ne sommes pas sur Worldscoop ou autres ici. J'ai la chance de l'avoir vu, de la connaître bien, je sais ce qu'elle vaut. Comme vous, j'avais peur que 25000€ bonus non déduit en électrique se fasse au détriment, j'imaginais même des rétros manuels. Force est de constater, de visu, que ce n'est pas le cas et que le "bas coût" ne se fait au détri…

Like
Replying to

justement, je ne la juge pas et mon post se moquait juste un peu de ceux qui n'ont rien vu mais nous expliquent combien elle est géniale et novatrice, ça tient de la méthode Coué ou de la méthode de vente des démarcheurs téléphoniques.

Like

Il semblerait que Citroën a choisi comme rampe de lancement pour sa C3 IV, le Hangar Y à Meudon. Ce site passe pour être le premier hangar à dirigeables au monde, l'un des plus grands, et encore debout.

Like
Jérémy
Jérémy
Oct 15, 2023
Replying to

Exact

Like

Extraordinaire! quel design! on sent que le bureau de style a enfin renoué avec l'ADN Citroën, on sent que c'est le retour au style Citroën, ces lignes révèlent un SUV urbain ultra pratique et d'une grande esthétique et surtout une motorisation exceptionnelle, économe, performante et d'une robustesse légendaire.

🤣


je caricature à peine. Personnellement, rien à faire d'un petit véhicule urbain neuf, j'ai toujours une Twingo 1 en parfait état qui va passer en collection et qui devrait me survivre, jamais je n'achèterai une citadine neuve.

Like
Replying to

j'ai un diagnostic aussi sur les membres inconnus, mais la politesse m'interdit de l'écrire.

Like

Peut on espérer que les délais ne seront pas trop long pour les vehicules commandés

Si nous retournons en arrière comme le Xsara picasso c'etait plus de 6 mois d'attente

et idem pour les DS 3 quand elle sont sorties et toujours maintenant sur le configurateur pour une DS 4 cétait 20semaines

Like

Julien
Julien
Oct 14, 2023

Puré, ton enthousiasme est palpable et c'est exactement ce que disait aussi les journalistes de POA qui l'ont vu apparemment !!!! Oh lala, tellement hâte, aller, plus que 2 jours et demi à attendre !!!!!

Like
Nicolas Poisson
Nicolas Poisson
Oct 14, 2023
Replying to

Je me suis dit la même chose, tu as vu la redif du live POA où ils sont dans leur appart? Bref ils semblaient assez enthousiastes en effet, mais sans rien pouvoir dire non plus comme ils le rappelaient. Mais ils ont l'habitude maintenant, pas mal de marques Stellantis notamment font ça. La conf de presse bien avant la date de diffusion permet à inonder la toile des vidéos et d'articles car ils seront tous exactement programmé à 13h mardi. D'ailleurs ils se sont peut-être payé un pseudo publireportage au 13h de TF1 ou Fr2, car cet horaire m'interpelle.

Like
bottom of page