top of page

Les actualités Citroën 

Nouveau Citroën C3 Aircross : Trois versions au programme au Brésil


Le nouveau Citroën C3 Aircross dans une teinte bleue toit blanc vu de trois quart avant

Si le nouveau SUV Citroën C3 Aircross est déjà disponible en pré-commandes en Inde avec des livraisons prévues dès le 15 octobre prochain, il en est différemment en Amérique latine où sa commercialisation ne devrait se faire qu'au mois de novembre. Cependant, de dernières informations font état d'une gamme composée, comme en Inde mais aussi en Europe, de trois niveaux de finitions.

Le nouveau Citroën C3 Aircross s'apprête donc à être lancé commercialement avec l'espoir de contribuer au redressement des ventes de la marque observées depuis le lancement de la C3 et d'atteindre les objectifs ambitieux de Citroën qui est de multiplié sa part en marché au Brésil par 4. Cela passe évidemment par la C3 et le C3 Aircross mais aussi par son futur dérivé coupé qui sera lancé en 2024. Avant cela, c'est en novembre 2023 que Citroën commercialisera son nouveau SUV dans ses versions 5 et 7 places ce qui lui donnera un réel atout par rapport à la concurrence, rude sur ce segment de marché.


Si le C3 Aircross est équipé d'un moteur 1.2 Puretech de 110 chevaux en Inde, il en sera différemment en Amérique latine puisqu'il recevra un moteur, d'origine Fiat, d'une cylindré de 1.0 délivrant une puissance de 125 chevaux lequel sera associé à une transmission automatique à variation continue (CVT) qui simule sept vitesses virtuelles. C'est dire toute l'ingéniosité de cette plateforme dérivée de CMP qui autorise une multitude de moteurs et boîtes différentes selon les pays où le C3 Aircross est commercialisé.


Si en Inde, le C3 Aircross a repris les mêmes appellations désormais utilisées en Europe (You, Plus et Max), il semblerait que la gamme du nouveau SUV compact de Citroën s'articule autour de trois finitions également mais qui, ici, reprendraient les anciennes appellations à savoir Feel, Feel Pack et Shine, on peut d'ailleurs constater qu'elles correspondent aux versions haut de gamme plutôt qu'à l'entrée de gamme. Cependant, d'ici le mois de novembre, cela pourrait encore bouger pour reprendre les finitions adoptées en Europe et qui auront vocation à s'étendre au monde entier. Disponible en version 5 et 7 places, le C3 Aircross ne serait vendu qu'en versions 5 places sur les finitions Feel et Feel Pack tandis que la version 7 places serait disponible sur les finitions Feel Pack et Shine, la finition Feel Pack, cœur de gamme, permettant donc de choisir les deux types de configuration.

En conclusion, Citroën réduit ses finitions partout dans le monde à trois niveaux seulement afin de simplifier la gamme et de faciliter le parcours des clients tout en réduisant les coûts de fabrication. Le C3 Aircross disposera d'un seul moteur et de trois finitions au Brésil, comme en Inde, avec une proposition adaptée pour répondre aux besoins de tous les consommateurs en espérant un placement prix aussi bien positionné qu'en Inde.

5 191 vues9 commentaires

Posts similaires

Voir tout
bottom of page