top of page

Les actualités Citroën 

Nouveau Citroën C3 Aircross : bientôt en Europe et en 7 places


Illustration du futur Citroën C3 Aircross 2024

Lors de la présentation de la nouvelle C3, Citroën a profité de l'occasion pour lever un coin du voile et annoncer le futur C3 Aircross, l'autre représentant du segment B pour la marque. Ces quelques images permettent de confirmer l'arrivée prochaine de la deuxième génération de C3 Aircross tout comme de connaître quelques indiscrétions.

2024 sera donc une année très chargée pour la Marque puisqu'elle renouvellera les C3 et C3 Aircross soit ses deux meilleures ventes quasiment au même moment. En effet, si la marque a présenté la quatrième génération de C3, sa commercialisation ne deviendra réalité qu'au cours du deuxième trimestre 2024 avec une ouverture des commandes qui aurait lieu au premier trimestre. C'est au cours de ce premier semestre que le nouveau C3 Aircross sera présenté, nouveau C3 Aircross qui entamera également une mue pour grandir nettement.

En effet, la génération actuelle du C3 Aircross mesure 4m17 et est un peu petite par rapport aux modèles concurrents mais ce ne sera plus le cas avec la prochaine génération puisque celle-ci devrait mesurer plus de 4m30 et s'inspirer assez nettement de la version présentée en avril 2023 en Inde et en Amérique Latine et dont la commercialisation vient d'avoir lieu. Le prochain C3 Aircross pourrait donc reprendre une partie du dessin de la version proposée sur les marchés extérieurs mais la face avant tout comme la face arrière ainsi que les portes seront spécifiques à l'Europe. Ainsi, contrairement aux versions Inde et Amérique Latine, le nouveau C3 Aircross disposera, en Europe, d'une face avant qui reprendra les codes esthétiques inaugurés par la nouvelle C3 avec notamment le nouveau logo verticalisé et que l'on devine dans les images diffusées par la marque.

Surtout, Citroën en a profité pour annoncer que son futur C3 Aircross disposerait bel et bien d'une version 7 places sur le marché européen, ce qui serait un grand atout pour le prochain SUV compact de la marque et qui lui permettrait de se démarquer nettement de la concurrence. Il affrontera également le Dacia Jogger qui fait de jolis scores de ventes en France et qui est un des seuls à proposer une version 7 places à des tarifs abordables. C'est justement sur ce terrain que Citroën compte aller puisque le nouveau C3 Aircross bénéficiera de la plateforme SmartCar de la dernière C3 pour proposer des tarifs canon et ainsi apporter une proposition percutante pour les clients.


Enfin, le futur C3 Aircros sera également disponible en version 100% électrique et devrait reprendre l'ensemble moteur-batterie de la nouvelle C3 mais cela sera-t-il suffisant compte tenu de la masse plus importante du nouveau SUV compact de la marque aux chevrons ? Ou est-ce que Citroën proposera une batterie plus importante permettant une autonomie meilleure? Il reste encore beaucoup de questions à lever sur cette deuxième nouveauté très importante pour Citroën qui vivra en 2024 une révolution avec, on l'espère, une réelle reconquête de ses parts de marché perdues. En tout état de cause, si le futur C3 Aircross est aussi bon que la nouvelle C3, Citroën disposera de deux atouts redoutables.

5 300 vues36 commentaires

Posts similaires

Voir tout

36 Comments


Yvon Wilputte
Yvon Wilputte
Oct 22, 2023

Je me permets de revenir sur le fait qu'aussi bien la nouvelle C3, que la future nouvelle C3 aircross, n'auront pa dès le lancement des modèles, la motorisation avec l'hybridation légère, y aurait-il un problème avec ce type de motorisation ? Si, je pose cette question, c'est parce que, ce serait, et j'en ai discuté à plusieurs personnes, cette motorisation que beaucoup de gens choisiraient, ♇ qu'une modèle thermique. Serait-ce encore une erreur de marketing de la part des "têtes pas très pensantes "de stellantis ?

Like
Yvon Wilputte
Yvon Wilputte
Oct 25, 2023
Replying to

Pourtant en wallonie, les écolo ,sont membres du gouvernement, tout comme à Bruxelles, mais, ils sont anti voitures et même mieux, ils comptent taxer les voitures électriques vis à vis de leurs poids, hé oui, quant il s'agit de nous faire payer, ils sont très imaginatifs. Quand aux ventes de voitures électriques, les tesla, bmw, audi, c'est vrai qu'on en voit pas mal, mais ce sont majoritairement des véhicules de sociétés.

Et,une dernière chose, la flandre, est la pire des 3 régions concernant l'utilisation de produits phytosanitaires ultra polluants, donc, 2027,c'est pour amadouer l'Europe.

Like

Patrick LOMBARD
Patrick LOMBARD
Oct 21, 2023

Dommage pour l abandon du C4 Picasso et la suspension hydraulique moi qui est un grand passionné de Citroën

Like

Patrick LOMBARD
Patrick LOMBARD
Oct 21, 2023

Dommage que Citroën a arrêté sa suspension hydraulique et le C4 Picasso

Like

Rx Soarer
Rx Soarer
Oct 21, 2023

Wouaouw 7 places dans 4,30m. Si vraiment c'est la cas ( j'en doute pas des 7 places , mais qu'elles soient bien utilisables c'est moins evident ...meme sur le Jogger c'est limite) ce sera un beau plus pour le produit. Ca rappel l'époque du premier 806 / Evasion qui dans un volume encore compact offrait 7 bonnes places.

Like

chrismorenas
chrismorenas
Oct 20, 2023

Salut Jérémy. Salut tout le monde.

On savait déjà que le C3 Aircross allait grandir. J’espérais du coup que Citroën proposerait un C2 AirCross pour combler le vide. Mais quand j’ai vu la nouvelle C3, j’ai compris qu’en fait c´est elle qui prendrait cette place.

Like
bottom of page