top of page

Les actualités Citroën 

Nouveau Citroën C3 Aircross : bientôt disponible en boîte automatique en Inde


Le Citroën C3 Aircross dans une teinte rouge vue de trois quart avant

Il y a quelques jours, je partageais avec vous les projets passionnants que Citroën prévoit de déployer sur le marché indien en 2024. La gamme sera enrichie de plusieurs nouveautés visant à combler les lacunes actuelles. L'une des premières avancées à venir est l'introduction imminente d'une boîte automatique sur le tout nouveau SUV de la marque.

Le Citroën C3 Aircross, lancé mi-octobre en Inde, a été bien accueilli malgré quelques manques notables, dont l'absence d'une option de boîte automatique, très prisée par les consommateurs. Bien que la version présentée en Indonésie incluait cette option, la version indienne était limitée à une boîte manuelle. Heureusement, cela changera dans les prochaines semaines avec l'arrivée tant attendue de la boîte automatique sur le C3 Aircross en Inde, une annonce qui devrait être officielle très prochainement.


D'après les informations disponibles, le C3 Aircross restera fidèle au moteur Puretech 1,2 de 110 chevaux sur le marché indien. Toutefois, les finitions Plus et Max offriront aux clients le choix entre une boîte manuelle et une boîte automatique à convertisseur, toutes deux proposant 6 rapports. Cette mise à jour serait disponible très rapidement puisque les consommateurs peuvent déjà pré-réserver leur C3 Aircross en boîte automatique moyennant un acompte de 25 000 roupies indiennes, soit environ 275€.


En conclusion, la marque semble vouloir aller vite pour combler les lacunes de sa gamme et notamment l'absence de boîte automatique fortement appréciée des consommateurs indiens. L'arrivée très rapide d'une telle variante est donc une excellente nouvelle pour le C3 Aircross qui répondra ainsi aux besoins des consommateurs en leur laissant le choix entre deux boîtes de vitesses, ce qui devrait avoir un impact sur les ventes du dernier SUV urbain de la marque. Ce dernier est devenu en décembre la première vente de Citroën sur le marché indien avec 339 unités, un score encore très faible mais qui, au regard du réseau réduit de la marque sur le marché indien, est de bon augure.

3 358 vues9 commentaires

9 Comments


On peut dire ce qu'on veut, les ventes sont ridicules pour un si grand marché.

Il suffit de comparer avec les ventes de Renault en Inde à ses débuts.

Like

Vraiment passionnant, en effet. Voilà qui va changer notre vie de consommateur en France.


Tant qu'on y est, quoi de neuf pour Citroën en Patagonie et au Ghana ?

Like
Jérémy
Jérémy
Jan 09
Replying to

Le but de Passionnément Citroën a toujours été de communiquer l'actualité mondiale de la marque et pas uniquement en Europe. Ne vous inquiétez pas, 2024 sera une année chargée également en France et en Europe

Like

Pour comprendre ce retard à l'allumage, partons du contexte Indien: Ce sous-continent est énorme, et Citroën est pour l'instant le "petit Poucet", qui doit semer ces spots de distribution pour mailler cet énorme territoire, ce qui n'est pas rien. En même temps, le marché potentiel est énorme, mais il n'existe pas de "classe moyenne", et le critère "prix" est la préoccupation majeure de ceux qui peuvent accéder à l'automobile. C5 Aircross est certes un véhicule image pour Citroën, mais il ne se vend au compte-gouttes. Dès lors, proposer d'emblée une BVA sur la C3 ou maintenant le C3 AC, n'était pas une priorité, alors que les investissements pour exister, avant même de se développer sont énormes. ë C3 était la…

Like
Replying to

Non, l'urgence c'est d'économiser de l'énergie et de convertir la production d'électricité à des modes moins carbonés, et certainement de développer les transports collectifs. Ajouter des véhicules électriques c'est juste déplacer le problème, comme en Australie et dans une moindre mesure en Allemagne

Like

Citrofan
Citrofan
Jan 09

je ne pense pas que l’absence de BVA soit une lacune à combler , je pense que la BVA était prévue dès le départ mais que pour une raison ou une autre ( mise au point retard de fabrication ou autre) celle ci ne pouvait être proposée au lancement et que ce dernier ne devait pas être retardé quoi qu’il en soit la BVA arrive et c’est très bien

Like

TM6
TM6
Jan 09

"en décembre la première vente de Citroën sur le marché indien avec 339 unités" ce qui en dit long sur la magnifique performance de la C3... J'avoue que je ne comprends pas : puisque la BVA allait arriver, pourquoi n'avoir pas immédiatement communiqué sur le fait que c'était prévu mais que c'était affaire de quelques semaines ? Là le C3 Aircross a dû se taper tout un bashing sur l'absence de BVA alors que globalement elle est plutôt très bien "notée" par ailleurs.

Ils le font exprès ou quoi ?

Like
bottom of page