top of page

Les actualités Citroën 

Nouveau Citroën Berlingo 2024 : La présentation s'approche


Le Citroën Berlingo 2024 vu de face avant

Après la nouvelle C3, Citroën a présenté sa gamme utilitaire renouvelée ce qui a permis à des photos de la version VP du Berlingo de se dévoiler de manière anticipée et non voulue. Quelques semaines après, la marque s'apprête à dévoiler officiellement cette fois le nouveau Berlingo 2024 dont la présentation s'approche à grands pas.

Même si les photos en fuite ont permis de livrer la nouvelle face avant du Berlingo et donc de lever le secret, cette présentation prochaine va surtout permettre de découvrir les nouveautés qui seront présentes sur cette version restylée du ludospace à succès de la marque. Deuxième véhicule à présenter la nouvelle identité de Citroën, le Berlingo restylé modifie donc totalement sa face avant pour reprendre des projecteurs au design directement inspirée par la nouvelle C3, projecteurs qui se prolongent par une calandre noire sur laquelle trône les chevrons de Citroën et le nouveau logo de la marque en son centre.


comme la version utilitaire Berlingo Van, la version VP du ludospace Citroën devrait également soigner son confort avec l'adoption de sièges Advanced Comfort au design revu et au maintien latéral renforcé comme sur la récente C3, Citroën cherchant à maximiser le confort sur chacun des modèles de sa gamme. A l'intérieur, on peut s'attendre, là aussi, à de fortes évolutions avec un nouvel écran tactile de 10 pouces vraisemblablement ainsi que de nouvelles technologies d'aides à la conduite. Enfin, la présentation du Berlingo restylé permettra de savoir si Citroën continuera de proposer le Berlingo en version 100% électrique uniquement ou si l'apparition du moteur Puretech Hybride 136 est probable, possible ou prochaine ?

Commercialisée en 2018, la troisième génération de Berlingo VP a eu beaucoup de succès pour représenter une part importante des ventes de la marque avant que Stellantis ne décide à ne proposer que la version électrique ce qui a fait chuter les ventes. Alors que la concurrence s'est renforcée récemment avec le renouvellement des VW Caddy, Ford Tourneo Courrier ou encore Renault Kangoo, le restylage prochain du Berlingo devrait donc lui apporter de nouvelles munitions pour se défendre dont un style nettement rajeuni avec plus de personnalité, une technologie renforcée ainsi qu'un confort optimisé, bref tous les arguments pour permettre au Berlingo d'avoir une seconde partie de carrière auréolée de succès elle aussi. La présentation du restylage se fera dans les prochains jours, vous pourrez la découvrir complètement sur Passionnément Citroën avec toutes les infos et l'ensemble des photos de ce Berlingo restylé très attendu.

9 822 vues11 commentaires

Posts similaires

Voir tout
bottom of page