top of page

Nouveau Citroën Basalt : la version de série présentée le 2 août


Le Citroën Basalt vision vu de derrière

Pas de vacances chez Citroën puisque la marque vient d'annoncer qu'elle lèvera le voile sur son tout premier SUV coupé le 2 août prochain simultanément en Inde et en Amérique latine, région où il sera commercialisée. Ce troisième véhicule du programme C-Cubed complètera l'offre de la marque et apportera quelques nouveautés.


Présentée sous forme de vision en mars dernier, le Citroën Basalt sera officiellement dévoilée début août donc mais pas de surprises à attendre sur le style extérieur puisque Citroën avait déjà annoncée que le Basalt de série serait conforme en tous points à la vision exposée fin mars. Cela permet donc de prendre la mesure du design extérieur de ce premier SUV coupé aux chevrons et notamment une face avant reprise du C3 Aircross vendu hors d'Europe même si cette dernière présente quelques nouveautés dont les Color Clips que l'on retrouve sur les versions européennes et qui font leur apparition pour la première fois hors d'Europe. Ces mêmes color clips se retrouvent également sur le profil du Basalt sur la custode arrière, signe que la marque cherche à unifier son style dans le monde.



La présentation prochaine du Basalt de série va, surtout, permettre de découvrir les changements à l'intérieur car il est acquis que cette nouvelle Citroën devrait apporter quelques modifications par rapport aux C3 et C3 Aircross vendues hors d'Europe, améliorant notamment la qualité des matériaux et l'ajout de nouveaux équipements qui devraient, par la suite, être disponible sur le reste de la gamme vendue en Inde et en Amérique Latine.


Rendez-vous donc dans 2 semaines pour découvrir le tout premier SUV coupé de Citroën que je vous ferai découvrir en intégralité sur le site. Ce troisième véhicule vient compléter l'offre de Citroën en Inde et en Amérique latine avec une proposition plus dynamique par rapport à un C3 Aircross plus volumique, une stratégie intéressante et pertinente qui permet à la marque de toucher à tous les publics avec des véhicules répondant à tous les besoins.

34 commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
delamaredylanc3
delamaredylanc3
21 juil. 2024

Ça va être le meilleur SUV coupé du marché 🥰 !

J'aime

XavCitronPositif
19 juil. 2024

Cette Citroën Basalt est superbe. Si Citroën est en pleine croissance dans beaucoup de pays, ce n'est pas un hasard. Les voitures plaisent. Elles sont confortables. Et elles sont jolies pour un prix attractif. Vive le nouveau Citroën ! 😃

J'aime

Bonjour, Oui, je sais, chacun peut s'exprimer librement, mais...les gars les filles, acceptez que tout ne peut pas être tip-top comme vous, vous le souhiateriez, mais quand vous voyez une Citroën Basalt avec les informations dont nous diposons à ce jour, avouez, que si vous la voyions sur nos routes françaises, et pourquoi pas avec cette couleur-là.... les paysages seraient encore plus beaux ! non ? Allez, une critique, ou plutôt suggestion quand même de ma part à destinataion de Citroën : SVP prévoyez la commercialisation de cette Basalt en France, éventuellement par le biais d'importateurs .... Bien cordialement - Antoine

J'aime

Jol
18 juil. 2024

Ceinture de caisse trop haute, profil lourdaud, on est loin des vraies Citroën, en plus, Opel présente une version dont l'intérieur surtout le tableau de bord est plus au goût du jour et qualitatif qui est celui des Opel Astra... enfin, c'est pour l'Amérique Latine et l'Inde...

J'aime
Jol
20 juil. 2024
En réponse à

l'an prochain, ça fera 50 ans que je roule en Citroên, et vraisemblablement, l'an prochain je céderai mon C4 Picasso à ma fille et le remplacerait par un Captur ou une T Roc, en tout cas aucune Citroën ne me convient et ne répond à mon cahier des charges, et ce n'est pas à un détail près mais aussi bien du look que motorisation ou finition, je ne m'y retrouve pas, et encore moins pour les technologies Citroën.

J'aime

jm.agnel
18 juil. 2024

Citroën choisit de présenter sa Basalt en ombres chinoises, pour laisser planer un peu de mystère à son SUV coupé. Ce teasing arrive à son terme, et le voile sera bientôt levé; La Nouveauté apparaitra en pleine lumière. Nous verrons l'accueil que lui réserveront la presse Indienne et Brésilienne. Ce premier test passé, viendra le verdict populaire.

J'aime
Christian Brochard
Christian Brochard
19 juil. 2024
En réponse à

Espérons qu'en Inde le verdict populaire soit moins extrême ( je parle du chocolat noir😉l) que ce que l'on connaît ailleurs.

Modifié
J'aime

À propos de l’auteur
✍️ Je m’appelle Jérémy K., fondateur du site Passionnément Citroën.
Passionné d’automobile depuis toujours et de Citroën en particulier, je partage chaque jour l’actualité de la marque à travers des articles, essais, analyses et dossiers.
J’ai également créé le magazine Être Citroëniste et la chaîne YouTube Passionnément Citroën, pour faire vivre et transmettre cette passion sous toutes ses formes.
👉 En savoir plus sur moi

bottom of page