top of page

Les actualités Citroën 

Le partenariat entre Citroën et Gardaland en Italie est de retour pour 2023 avec Ami et C4 X


La nouvelle Citroën C4 X en partenariat avec Gardaland en Italie.

En 2022, Citroën engageait un partenariat d'un nouvel ordre avec le parc à thème Gardaland en Italie, la marque sponsorisait l'attraction Flying Island et exposait au public son objet de mobilité AMI. Pour 2023, Citroën renouvelle son partenariat en allant un peu plus loin après le succès rencontré en 2022.

Ainsi, depuis le 1er avril, Citroën est le sponsor officiel d'Escape from Atlantis, la nouvelle attraction aquatique de Gardaland qui redonne vie au charme du mythe de l'île mystérieusement disparue à bord de grands bateaux. Parfait pour les groupes d'amis et les familles, c'est l'attraction la plus impressionnante du Parc avec les Corsaires et enregistre 2 millions de contacts par saison.


Grâce au partenariat avec Citroën, Escape from Atlantis prend un nouveau visage : dans les espaces réservés à l'entrée et à la sortie, 40 panneaux sont positionnés qui mettent en valeur, à travers un langage graphique joyeux, coloré et parfaitement en phase avec l'univers de la célèbre attraction, les principales caractéristiques et avantages relatifs de tous les produits électrifiés de la gamme Citroën d'AMI à C5 X hybride rechargeable. Les panneaux ainsi positionnés permettront au public attendant avant de pouvoir entrer dans l'attraction de lire de nombreux conseils électriques et découvrir les avantages d'une conduite durable. Et une fois à bord des bateaux aux couleurs de Citroën, familles et jeunes défieront le courroux de Neptune et partiront à la recherche de la civilisation perdue de l'Atlantis.


Par ailleurs, au sein du parc d'attractions, Citroën est présent avec deux modèles électrifiés dans sa gamme, chacun parfaitement capable de répondre aux besoins de mobilité des familles : la sympathique Citroën AMI et la nouvelle Citroën Ë-C4 X électrique. Présentées sur deux plateformes colorées, les deux voitures présentent des graphismes amusants sur le thème de l'attraction, où Prezzemolo, la mascotte du Parc, est dépeint comme Neptune, le protagoniste de l'attraction ludique. A côté de Citroën AMI, les visiteurs pourront s'amuser à se faire prendre en photo dans le photomaton "Montre que tu m'aimes".


Le choix de Citroën d'être présent à Gardaland Resort avec ses deux modèles électrifiés découle de l'objectif de la Marque de favoriser le développement de la mobilité durable et réaffirme l'engagement fort de Citroën dans le processus de transition énergétique, avec lequel la Marque entend élargir sa gamme de véhicules à faibles émissions, électrifier 100% de sa gamme d'ici 2025. Grâce à la présence de la marque au sein de Gardaland, les visiteurs bénéficient d'avantages exclusifs sur l'achat en ligne de tous les produits de la gamme Citroën et de deux jeux-concours dédiés. Le premier, "partez à l'aventure avec Citroën", vous permet de gagner un prêt gratuit de 6 mois de Citroën AMI. Pour participer, il suffit au public d'encadrer l'un des différents QR codes disséminés dans l'attraction.

De plus, tous ceux qui essaieront un modèle de la gamme Citroën chez les concessionnaires italiens pourront participer à la deuxième édition de "essayez Citroën et gagnez Gardaland", qui offre comme prix un séjour à Gardaland Resort pour quatre personnes. Il suffit d'encadrer le code QR spécifique présent dans la concession pour pouvoir participer au concours et tenter de gagner.


En conclusion, ce nouveau partenariat entre Citroën et Gardaland va nettement plus loin que le premier et permet à la marque d'exposer sa gamme électrique en particulier AMI et ë-C4 X. Les trois millions de visiteurs annuels du parc d'attractions pourront ainsi prendre connaissance de la gamme électrifiée de Citroën, voir les voitures et en apprendre davantage sur la conduite électrifiée. Citroën pourra toucher ainsi un large public qui lui permettra de développer ses ventes à l'avenir en Italie.

Mots-clés :

223 vues3 commentaires

Posts similaires

Voir tout
bottom of page