Les actualités Citroën 

Le Citroën C5 Aircross obtient de nouvelles récompenses en Inde


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen india, citroen c5 aircross india, 2022

Lancé il y a bientôt un an en Inde, le Citroën C5 Aircross est le premier véhicule de Citroën à conquérir le marché indien avec pour ambition de montrer les valeurs de la marque aux consommateurs indiens à savoir l'espace, la modularité et, bien entendu, le confort. Alors que Citroën escomptait en vendre 300 unités en 2021, ce sont finalement 600 unités qui ont été vendues en Inde, signe du bon accueil réservé par les clients malgré un réseau très sommaire d'à peine 10 concessions en Inde.


Cette belle performance a donc toutes les chances de continuer en 2022 d'autant plus que le C5 Aircross vient de recevoir un prix d'importance. En effet, le magazine Car and bike remettait des trophées de Voitures de l'année récemment en Inde et le magazine a élu le C5 Aircross comme le meilleure véhicule compact premium de l'année devant les Mercedes Classe A ou GLA entre autres.


Ce prix de la voiture compacte premium de l'année fait suite à un précédent prix qui récompensait le design du C5 Aircross. Ce titre, prestigieux, a été remis lors d'une cérémonie organisée par le magazine AutoCar lors de ses traditionnels prix de l'année. Ce n'est pas le premier prix de design que le C5 Aircross reçoit en Inde puisqu'il avait gagné le prix "Design of the year" par Jagran Hi Tech Award à la fin de l'année dernière.


Enfin, comme les bonnes nouvelles s'enchaînent, Citroën a reçu un deuxième prix lors des Car and Bikes Awards 2022 avec le prix de la meilleure équipe de relations publiques et communication.


C'est un début timide que Citroën a fait en Inde mais prometteur puisque la marque a vendu 2 fois plus de C5 Aircross que prévu, signe que le grand SUV de Citroën reste tout à fait séduisant avant même son restylage. Cette nouvelle récompense qui qualifie le C5 Aircross de Voiture compacte premium de l'année devrait faciliter un peu plus les ventes avant l'arrivée de la nouvelle C3 dont la commercialisation s'approche et qui devrait permettre à la marque de voir ses ventes décoller.


241 vues2 commentaires

Posts similaires

Voir tout