top of page

Les actualités Citroën 

Le Citroën C5 Aircross en tête des ventes hybrides rechargeables au premier semestre en France


La nouvelle calandre du Citroën C5 Aircross restylé avec les chevrons noirs

Fort d'une gamme composée de deux motorisations hybrides rechargeables de 180 et 225ch, le Citroën C5 Aircross est un acteur important sur le marché des voitures électrifiées où il réalise d'excellentes performances depuis le début de l'année qui lui permettent d'être leader des ventes sur ce segment sur le premier semestre.

C'est donc une excellente performance que réalise le grand SUV de la marque qui est même historique pour lui puisqu'il ne s'était jamais classé premier des ventes depuis le lancement de la motorisation hybride rechargeable. Malgré des mois de mai et juin où il s'est classé dans le top 5, le C5 Aircross a toujours été aux avant-postes de ce segment de marché depuis le début de l'année ce qui lui permet, au final, d'être leader sur l'ensemble du premier semestre.


Dans le détail, le marché des véhicules hybrides rechargeables se monte à 78 178 unités depuis le 1er janvier soit une hausse de 23.8% par rapport à 2022 et une part de 8.79% du marché total. Le Citroën C5 Aircross s'est vendu, lui, à 4 429 unités soit une part de marché de 5.67% et une part des ventes de véhicules hybrides rechargeables qui montent à 37.74% des ventes totales du grand SUV aux chevrons.

Le C5 Aircross devance le Peugeot 3008 sur le premier semestre qui se classe donc deuxième avec 4 147 unités vendues soit une part d'hybrides rechargeables de 23.62% sur les ventes totales du SUV au lion soit nettement moins que pour le C5 Aircross. Enfin, le podium se complète par le DS 7 E-Tense avec 3 444 unités et une part d'hybrides rechargeables de 69.83% signe de l'excellente acceptation de cette motorisation par les clients premium, le DS 7 se classant d'ailleurs en tête des ventes des hybrides rechargeables premium sur le premier semestre.

Sur le mois de juin, le Citroën C5 Aircross arrive en 5ème position des ventes avec 696 unités et des ventes en hausse de 4% pour une part de marché de 3.88%, le grand SUV de la marque connaît une baisse d'activité depuis le mois de mai. Le marché des véhicules hybrides rechargeables représente, sur le mois de juin, 17 935 unités soit une hausse de 49.9% par rapport à juin 2022 et une part de 9.4% du

marché total. Enfin, il faut noter que l'immense majorité des ventes de voitures hybrides rechargeables est faite par les sociétés (76.30%), les particuliers ne représentant que 23.7% des clients alors qu'ils pèsent 54.50% des clients de voitures 100% électriques.


Le Top 5 des ventes est le suivant :

  • Peugeot 308 : 1 096 unités

  • VW Tiguan : 954 unités

  • Peugeot 3008 : 772 unités

  • DS 7 : 733 unités

  • Citroën C5 Aircross : 696 unités

En conclusion, c'est une excellente performance que réalise le C5 Aircross sur ce premier semestre en se classant, pour la première fois, en tête des ventes de véhicules hybrides rechargeables. Performance d'autant plus satisfaisante que la majorité des clients concernent des sociétés, segment sur lequel Citroën n'est pas aussi performante que sur les particuliers, contrairement à Peugeot. Reste à la marque de soutenir suffisamment son grand SUV afin qu'il soit également en tête des ventes sur l'année.

716 vues13 commentaires

13 Comments


la nouvelle face avant de la C5 A C est très bien réussie et avec ce nouveau tableau de bord ; ce véhicule devrait continuer à bien se vendre malgré un mois de juin plus faible

c'est le tiguan qui mêne la danse mais sur un mois ce n'est pas significatif

la DS7 elle a un sacrès succès malgré son prix

Like

Citrofan
Citrofan
Jul 11, 2023

Cette face avant lui apporte une certaine classe en en faire des tonnes c’est ça aussi qui plaît aux acheteurs

Like

Pour une fois, Citroën bénéficiera presqu'en même temps du nouveau couple Hybride 48 V-Boîte e DCS6. S'il maintient un écart de prix significatif avec son cousin Peugeot restylé, il n'y a aucune raison qu'il ne maintienne pas ses bonnes ventes. Ce serait assurer une belle transition avec son successeur prévu dans 2 ans, lequel s'annonce prometteur. Au fait, j'ai vu 3 C5 X ce matin, dont une blanche avec toit noir. Quelle classe cette voiture!

Like
Replying to

Ce sont des modèles à acheter en LLD et à laisser à Stellantis après , à eux de gérer le suivi de leur production et d'assumer la décote, enfin, s'ils ne prennent pas la marge sur la LLD,au delà de 5 ans, ils ne sont plus tenus à quoi que ce soit, reconnaissant un problème, Peugeot fait un effort pendant 6 ans et 110 000km, pour ceux qui insistent. Au nom de la limitation des rejets, on a réussi à mettre en place un moteur jetable à 100 000 km...😥.


Mon gendre est responsable d'atelier dans un garage indépendant à une cinquantaine de KM de Rennes, autant dire que des Citroën, il y en a, désormais, il renvoie les gens…

Like
bottom of page