top of page

Les actualités Citroën 

Le Citroën Berlingo Van toujours en tête des ventes de son segment au Royaume-Uni


Le Citroën Berlingo Van dans uen teinte rouge

Le Citroën Berlingo Van maintient sa position de leader incontesté des petits fourgons au Royaume-Uni, selon les dernières données d'immatriculation publiées. Avec 4 870 unités livrées à travers le pays à fin avril, le Berlingo Van règne en maître sur ce segment depuis le début de l'année. Son succès fulgurant auprès des petites et moyennes entreprises (PME) le positionne en tête des ventes de petits fourgons au Royaume-Uni depuis 2020, cumulant un impressionnant total de 50 043 ventes. Il surpasse ainsi le Ford Transit Connect Van et le Peugeot Partner Van, respectivement en deuxième et troisième position, avec 46 317 et 43 036 ventes.

Ce succès n'est pas fortuit, mais le fruit d'une stratégie bien pensée de Citroën qui a récemment revigoré sa gamme de fourgons, incluant l'innovant Berlingo Van, le Jumpy et le Jumper, tous désormais disponibles à la commande. Cette nouvelle gamme offre plus de style, de confort et de technologies tout en améliorant les versions électriques qui font de Citroën le fournisseur de la gamme de véhicules utilitaires électriques la plus étendue du Royaume-Uni.


Le nouveau Citroën ë-Berlingo Van, fabriqué à Ellesmere Port, est un symbole de l'engagement de la marque en faveur de la transition vers la mobilité électrique. Cette usine, première du genre au Royaume-Uni, est exclusivement dédiée à la production de véhicules électriques en série. Dès 2025, une production limitée du New ë-Jumpy sera également lancée à Luton, en parallèle à la fabrication des modèles à combustion. Citroën, accompagné de ses marques sœurs de Stellantis, se distingue ainsi en tant que seul fabricant de véhicules utilitaires légers en volume au Royaume-Uni.


Greg Taylor, directeur général de Citroën UK, partage son enthousiasme : "Le Berlingo Van continue de séduire les PME à travers le pays. Avec une version électrique disponible et une production désormais locale, nous renouvelons notre engagement envers les PME en offrant des solutions de transport confortables et pratiques. Notre nouvelle gamme de fourgons incarne notre volonté de répondre aux besoins spécifiques de chaque utilisateur, soutenue par un réseau de concessionnaires Citroën dédié à leur satisfaction."


En conclusion, la troisième génération du Berlingo Van a remporté de nombreuses récompenses depuis son lancement, récompenses qui se sont transformées en ventes puisqu'il est le petit fourgon le plus vendu au Royaume-Uni depuis 2020, titre qu'il garde sur ces quatre premiers mois de l'année. L'arrivée de la version restylée apportant de nombreuses améliorations aux qualités existantes du Berlingo Van devrait lui permettre de conserver ce titre pendant encore de nombreux mois voire années espérons-le.

292 vues3 commentaires

Posts similaires

Voir tout

3 Comments


Voici enfin les premières photos d'espionnage du restylage de la C4!!!. Dans ce cas précis, la C4 X.

https://www.motor.es/noticias/citroen-e-c4x-facelift-2025-fotos-espia-2024102041.html

Like

Sauf erreur de ma part j'avais compris que les ventes avaient énormément chutées depuis que ce véhicule n'était vendu qu'en électrique ; les anglais feraient ils une exception ? il faut appliquer la recette anglaise à la France et les autres pays européens ...

Like
Replying to

Il me semble que les motorisations diesel restaient disponibles sur les utilitaires.

Like
bottom of page