top of page

Les actualités Citroën 

Le Citroën Berlingo Van en tête des ventes de son segment au Royaume-Uni


Le Citroën Berlingo Van ici en version électrique est l'utilitaire le plus vendu au Royaume-Uni

Multirécompensée depuis sa commercialisation en 2018 au Royaume-Uni, le Citroën Berlingo Van clôture le premier semestre de l'année à la première place des ventes de son segment sur le marché britannique. Le Berlingo Van, proposé en version thermique et électrique, confirme donc que les récompenses obtenues précédemment ont leur importance en prenant la tête des ventes de son segment.

C 'est plutôt une excellente performance que le Citroën Berlingo Van a réalisé au Royaume-Uni sur ce premier semestre puisque, malgré toutes les difficultés logistiques connues par le groupe Stellantis, le Berlingo Van parvient à être l'utilitaire compact le plus vendu sur le marché sur les six premiers mois de l'année.


Ce sont ainsi 9 916 Citroën Berlingo Van qui ont trouvé preneurs sur ce premier semestre qui permettent au petit utilitaire de la marque de se classer en sixième position du marché utilitaires au Royaume-Uni et en première place de son segment donc devançant très largement le Ford Transit Connect (2ème avec 6 523 unités) puis le Peugeot Partner (3ème avec 5 9912 unités).


Greg Taylor, directeur général de Citroën UK, déclare : « Le marché britannique des véhicules utilitaires légers est incroyablement concurrentiel, ce qui signifie que je suis particulièrement fier qu'autant de PME et d'opérateurs de flotte aient choisi Berlingo Van pour soutenir leurs activités jusqu'à présent cette année. Berlingo Van offre polyvalence et accessibilité aux flottes et aux utilisateurs professionnels de tout le pays, grâce à ses groupes motopropulseurs diesel et électriques efficaces et à son impressionnante polyvalence."

Les véhicules utilitaires sont très importants pour Citroën et la marque sait en tirer profit grâce à cette excellente génération de Berlingo Van. Avec cette première place des ventes sur le premier semestre, le petit utilitaire de la marque a toutes les chances de l'être également sur l'ensemble de l'année d'autant que les perturbations de production et de livraison sont sur le point de s'achever ce qui devrait accroître davantage encore les performances commerciales du Berlingo Van et montrer que Citroën est loin d'être morte.


725 vues2 commentaires

Posts similaires

Voir tout

2 comentários


Un vent d'optimisme souffle sur les récents sujets mis à disposition par Jérémy. C'est plutôt bon signe pour le moral des "troupes" en général. En tout cas, ça me fait réellement plaisir.

Curtir
Jérémy
Jérémy
07 de jul. de 2023
Respondendo a

C'est vrai, préparez à l'article de demain 15h, certains vont jaser, d'autres seront étonnés mais pourtant tout ce que j'affirme et 100% vrai et 100% vérifié

Curtir
bottom of page