top of page

Les actualités Citroën 

Le Citroën Berlingo se transformera bientôt en 2cv fourgonnette


passionnément citroen, blog citroen, foum citroen, citroen citroen berlingo, citroen caselani, caselani type h, citroen type h, citroen  berlingo 2cv fourgonnette, caselani 2cv fourgonnette, caselani 2022

Il y a quelques années, le carrossier italien Caselani avait fait sensation en présentant un Citroën Jumper reprenant les traits du célèbre Type H ce qui, immédiatement, suscita l'intérêt et la sympathie. Après avoir renouvelé l'opération avec le Jumpy, Caselani s'apprête à présenter un nouveau dérivé cette fois sur base de Berlingo.

Ce nouveau dérivé rendra hommage à la 2cv Fourgonnette qui a accompagné les professionnels pendant de longues années et qui garde un énorme capital sympathie. Cette 2Cv fourgonnette va donc prochainement prêter ses traits au Berlingo qui devrait subir les mêmes modifications que ses grands frères à savoir des panneaux de carrosserie refaits intégrant des rainures ainsi qu'un tout nouvel avant qui devrait considérablement modifier l'allure du Berlingo.


Sur ce croquis dévoilé en guise de teaser, on remarque ainsi que le Berlingo propose un avant nettement plus arrondi que la version actuelle ainsi que deux projecteurs ronds déportés qui feront une filiation nette avec son illustre devancière. On remarque également que le Berlingo 2Cv fourgonnette disposera d'un caisson arrière surélevée pour, là aussi, rendre hommage au gros caisson qui équipait la 2Cv fourgonnette.


Ce kit 2cv fourgonnette adapté au Berlingo a été validé par les équipes de Citroën puisque le carrossier Caselani distribue ses véhicules sous licence Citroën. Les équipes de design de la marque ont donc validé les propositions du carrossier au printemps dernier qui présentera très prochainement la version finale de ce Berlingo 2CV fourgonnette. Comme les Type dérivés du Jumpy, ce Berlingo 2cv devrait être proposé en motorisation 100% électrique et, probablement en thermique si ces ventes ne sont pas comptabilisés dans celles de Citroën n'impactant donc pas son quota d'émission de CO2.


C'est donc la troisième collaboration entre Caselani et Citroën autour d'une réinterprétation moderne de ses anciens utilitaires mythiques sur la base des récents fourgons, une alliance du moderne et de l'ancien de belle facture qui suscite l'intérêt et qui montre combien Citroën est une marque inscrite dans l'histoire automobile et dans le cœur de chacun.

3 423 vues12 commentaires

12 commenti


Thomas Becuwe
Thomas Becuwe
28 lug 2022

J’ai vu le type H justement ce midi! Très sympa! Hâte de voir cette 2CV fourgonnette !

Mi piace

J'ai d'abord cru à un restylage surprise et à un hommage de la marque à son passé glorieux mais non.

Mi piace

Esteban
Esteban
28 lug 2022

Heureusement qu'il y a les italiens et autres hollandais pour faire vivre le mythe Citroën parce qu'en France... 🙄

Mi piace

Caselani est un entrepreneur sérieux, et talentueux. Deux de mes connaissances, artisans, ont ainsi acquis un Jumper transformé en carrosse, en témoigne le capital sympathie, que suscite leur compagnon de labeur. L'un d'eux est même allé le chercher directement à Crémone, histoire de prendre quelques jours de vacances. Au passage, l'écart de prix entre une commande passée auprès du concessionnaire, et celle prise directement auprès de l'entreprise, lui a largement permis de rentrer dans ses frais.

Je trouve cette nouvelle proposition, intelligente, et largement réussie. Je ne sais pas combien, coûte le prix de la transformation, mais ces véhicules valent bien, toutes les publicités. Pour une entreprise de proximité, c'est un moyen efficace de se différencier.

Un vrai aimant à…

Mi piace
Citrofan
Citrofan
28 lug 2022
Risposta a

A ce propos je trouve juste domage de n'avoir pas fait le haut des cotés lisse de facon à y mettre le nom de l'entreprise.

Mi piace

Jérémy
Jérémy
28 lug 2022

De premières images ont été dévoilées :




On reconnaît bien l'avant de la 2cv fourgonnette et l'intégration est vraiment très bien faite

Mi piace
Risposta a

J'aime bien, et le clin d'œil aux pare-chocs avant reprenant l'aspect de celui de la camionnette mythique.

Mi piace
bottom of page