top of page

Les actualités Citroën 

Le C5 Aircross deuxième vente de Citroën en France


Lancé en 2018, le Citroën C5 Aircross a rapidement rencontré son public pour se classer à la seconde place des ventes des SUV du segment C derrière le Peugeot 3008. Après avoir connu un net ralentissement avec le Covid et la pénurie de composants, le C5 Aircross a nettement rebondi au deuxième semestre pour devenir la deuxième vente de la marque en France.

Présenté dès le début de l'année, le restylage du C5 Aircross a été d'ampleur avec une refonte totale de la face avant ainsi que des feux arrière différents et un habitacle modifié avec l'introduction d'un écran tactile de 10 pouces, standard de la catégorie. En raison de la pénurie de composants qui a bloqué quasiment tout le mois de mars la production, le lancement du restylage n'a pu avoir lieu qu'au mois de juin mais l'effet a été très net sur les ventes du grand SUV de la Marque.


Bénéficiant d'une amélioration sur le front de la pénurie, Citroën a donc pu produire le C5 Aircross en nombre sans connaître d'arrêts intempestifs ce qui a permis au C5 Aircross de dépasser le seuil des 2 000 ventes mensuelles en France et de refaire une bonne partie de son retard. Ainsi, ce sont quelques 20 653 C5 Aircross qui ont trouvé preneurs en France en 2022, un chiffre en baisse de 5.7% sur l'année, et qui permet au SUV de Citroën de se classer à la deuxième position des ventes du segment C-SUV mais aussi à la seconde place des ventes de la marque en France derrière la C3.


Le grand SUV de Citroën est même le véhicule qui affiche la meilleure performance, ou la moins forte baisse dans ce contexte difficile, à l'exception de la C5 X commercialisée depuis avril. Cependant, cette performance aurait pu être encore meilleure mais, comme les autres usines du groupe Stellantis, l'usine de Rennes voit s'accumuler les stocks sur ses parcs en raison d'une pénurie de chauffeur routier qui rend impossible la livraison des véhicules.


Ceci est de bon augure pour 2023 qui voit l'arrivée d'une version hybride de 180 chevaux dans la gamme qui permet de combler l'écart entre les versions thermiques 130 et l'hybride 225. Cette nouvelle version 180 permet également de légèrement abaissé le prix de vente et donc permettre à davantage de clients de basculer sur l'hybride.

1 087 vues6 commentaires
bottom of page