top of page

Les actualités Citroën 

La production de la nouvelle Citroën C4 a repris


Impacté par les fortes chutes de neige la semaine dernière, l'usine PSA de Madrid, là om est fabriquée uniquement la Citroën C4, a du mettre sa production à l'arrêt suite à des dégâts sur une partie de l'usine. La production interrompue a pu reprendre ce vendredi 15 Janvier et n'aurait pas d'impact sur les livraisons.

La tempête Filomena a frappé l'Espagne le weekend dernier entraînant les plus fortes chutes de neige de ces dernières années et paralysant une partie du pays ainsi que les usines de production automobile. Si toutes ont pu reprendre leur production très rapidement, l'usine de Madrid a connu quelques difficultés supplémentaires qui ont entraîné l'arrêt de la production. Celle-ci a pu reprendre donc ce vendredi 15 Janvier après 5 jours d'arrêt entraînant la perte de quelques 1 000 voitures.


La direction de l'usine affirme que, malgré cet arrêt, les livraisons ne seront pas affectées car les horaires seront aménagés ces prochains jours pour rattraper le retard de production de l'usine. La tempête Filomena n'aura donc eu qu'un effet marginal et temporaire sur la nouvelle C4 sans réel impact sur les livraisons de la voiture ce qui est, en soi, une bonne nouvelle pour la Marque.

697 vues6 commentaires

Posts similaires

Voir tout

6 comentarios


oliete1967
oliete1967
18 ene 2021

15 nuevas fotos del futuro C5 y en Europa!!!! FANTASTICO!!!! https://www.motor.es/noticias/citroen-c5-2022-fotos-pruebas-desarrollo-202174557.html

Me gusta

oliete1967
oliete1967
18 ene 2021

Sí una muy buena noticia. La verdad es que ha sido la tormenta perfecta. Más de 50 cm. de nieve en 30 horas. No caía una nevada así desde hacía 50 años. Respecto a la fábrica, yo no he encontrado ningún medio español que haga referencia a daños en la cubierta,simplemente la movilidad ha sido imposible casi durante una semana.

Respecto al C4, pongo un enlace que me ha dejado un poco perplejo y es la primera vez que lo leo. Según ellos, los amortiguadores hidraúlicos progresivos son diferentes en el eje delantero y trasero. Los traseros menos evolucionados que los delanteros y por tanto suspensión diferente a la del C5 Aircross...... Me ha parecido muy extraño. Jérémy, o alguien…

Me gusta

Super ! bonne nouvelle pour le lancement de la C4

Me gusta

Citrofan
Citrofan
18 ene 2021

Un petit aléa peut-être plus impactant le temps qu’il a fait ce week-end pour les portes ouvertes !

Me gusta

Jacques Frustin
Jacques Frustin
17 ene 2021

Ouf, c’eût été frustrant lorsqu’on est impatient 😉

Me gusta
bottom of page