top of page

Les actualités Citroën 

La première Maison Citroën du réseau privé arrive à Beaune


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, chopard, beaune, citroen beaune, 2021
Image : Le journal de l'automobile

Après le renouvellement de sa gamme, Citroën a revu les concessions automobiles avec l'adoption de surfaces urbaines plus petites intitulée La Maison Citroën qui n'ont pas vocation à remplacer les concessions existantes mais à assurer une présence en ville dans un endroit plus petit, avec un seul véhicule présent, et plus chaleureux.

Si le concept de La Maison Citroën s'est développé dans d'autres pays, la première Maison Citroën du réseau privée arrivera en France en Juin 2021grâce au groupe Chopard qui a entrepris de transformer sa concession Citroën de Beaune en La Maison Citroën. Initialement prévue pour être ouverte en Septembre, la concession connaît neuf mois de retard en raison du Covid.


L'objectif de cette transformation ? Michel Varziniac, Directeur de la concession de Beaune déclare "A la tête de la concession de Dôle depuis 15 ans, j’ai pris la direction du site de Beaune il y a deux ans. J’ai immédiatement perçu la convivialité véhiculée dans la ville et me suis dit que nous devions capitaliser dessus en proposant un écrin de vente tel que la Maison Citroën. Si nous avons quelque chose de beau à offrir aux habitants, nous pouvons permettre à Citroën de devenir une marque sur laquelle il faut compter à Beaune"


Si dans le concept de base deux véhicules sont présents dans chaque Maison Citroën, celle de Beaune disposera de six véhicules soit toute la gamme de Citroën. Avec une diminution des espaces, le site disposera d'un parking et d'un espace occasion plus grand mais, pas question, de revoir les ambitions à la baisse, bien au contraire. Michel Varziniac affirme que "L’idée est d’avoir le même niveau d’exigence d’un DS Store, de proposer des services de qualité et d'apporter une plus-value avec des services de jockey ou de location"


Cette première Maison Citroën du réseau privée est le fruit d'un investissement de 2 millions d'euros et verra le jour en Juin 2021 avec un objectif ambitieux de vendre 500 véhicules neufs et 400 véhicules d'occasions par an.

467 vues3 commentaires

Posts similaires

Voir tout
bottom of page