top of page

Les actualités Citroën 

La DS 9 officiellement lancée aujourd'hui en Chine


passion DS, passion Ds auto, ds automobiles, ds9, DS 9, DS9, ds chine

C'est fait, après de longs mois jonchés de difficultés, DS lance, enfin, la DS 9 sur le marché automobile chinois à partir d'aujourd'hui 23 mars.


La nouvelle grande berline de l'automobile française a rencontré son lot de difficultés avant de parvenir dans les concessions chinoises puis européennes dans les prochaines semaines. Depuis sa présentation en Février 2019, le groupe PSA a mis fin à la coentreprise avec Changan pour la distribution de DS automobiles en Chine et revendu l'usine dans laquelle était prévue la fabrication de la prochaine DS 9, celle-ci se faisant dans l'usine prévue mais en sous-traitance. Ces atermoiements ont eu raison du lancement de la grande berline de DS qui a accumulé des retards et n'a pas pu être lancée comme prévue.

passion DS, passion Ds auto, ds automobiles, ds9, DS 9, DS9, ds chine

Mais, à compter de ce 23 mars, la commercialisation de la DS 9 est officielle en Chine où la marque a lancée les préventes avec un prix de départ à 299 999 yuans soit 38 750€. Cinq versions sont au total disponibles lesquelles combinent des moteurs essence thermiques ainsi que des motorisations hybrides rechargeables.


La grande DS 9 viendra donc épauler le DS 7 dans sa conquête du marché chinois, une conquête âpre tant ce marché est difficile. DS accumule notamment un grand retard sur les points de ventes, bien trop nombreux pour réaliser des chiffres de ventes suffisants et permettre à la marque d'avoir une meilleure visibilité dans la rue pour donner envie à d'autres acheteurs. D'autant plus que les retards accumulés risquent de démoder rapidement la DS 9 notamment face à DS 4 dont le contenu technologique est bien plus moderne. Mais la voiture mérite d'être vue en vrai, c'est là qu'elle révèle tout son potentiel.


618 vues2 commentaires

Posts similaires

Voir tout

2 комментария


Niveau style, DS9 ne me semble pas dépassé par celui de la DS4, certes plus dynamique, mais ne correspondant pas aux attendus d'une grandes berlines, voulue élégante, rassurante, donc plus consensuelle.

Quant à moderniser l'info-divertissement "comme on dit", il me semble, que les mises à jour peuvent s'opérer à distance.

Ce qui importe, c'est de sortir un véhicule irréprochable sur ses fondamentaux.

La DS9 doit être une référence sur le plan de la qualité et la fiabilité. Sans cela, la crédibilité de la marque sera entachée, quand bien même certaines de ces installées rivales, ne sont pas sans défauts, loin de là! Mais, elles bénéficient d'une réputation inoxydable, et cultivent l'image des gens qui ont réussi (?) dans la vie.…

Лайк

Enfin !

Лайк
bottom of page