top of page

Les actualités Citroën 

La DS4 élue plus belle voiture de l'année 2022

Dernière mise à jour : 27 janv. 2022


Premier prix et non des moindres pour la deuxième génération de la DS 4 puisqu'elle remporte le titre très convoitée de plus belle voiture de l'année 2022 remis par le jury du Festival automobile International.

Créé en 2006, le Festival Automobile International récompense chaque année la Plus Belle Voiture de l’Année et attribue plusieurs autres prix.

Le jury du Festival Automobile International est composé de :

  • Jean-Michel Wilmotte (Président du jury, Architecte),

  • Anne Asencio (Vice-Présidente du Jury, Vice-Présidente Design Expérience Dassault Systems),

  • Hermidas Atabeyki (Président de la société D3 studio),

  • Paul Belmondo (ex pilote automobile, consultant TV),

  • Cyrille Duval (dirigeant de sociétés),

  • Laurent Gardinier (Propriétaire des Maisons Taillevent),

  • Etienne Gernelle (Directeur de la publication et Président Directeur Général du Point),

  • Olivier Josse (Dirigeant de Alcyone Relations Publiques),

  • Jacques Nicolet (Président d'Everspeed),

  • Patrick Pruniaux (Président de Girard-Perregaux),

  • Isabelle Schlumberger (Directrice Générale Commerce, Marketing et Développement JCDecaux)

  • Ari Vatanen (ex pilote rallye et ancien député européen).

Thierry Metroz, Patron du style DS, déclare « Ce prix de Plus Belle Voiture de l’Année est une récompense pour les femmes et les hommes qui ont façonné DS 4, bien au-delà des équipes du DS DESIGN STUDIO PARIS. Avant même de tracer le premier coup de crayon, nous avons travaillé durant deux années avec nos ingénieurs pour façonner la plate-forme technique. Lorsque nous avons lancé le processus créatif, notre marge de manœuvre était exceptionnelle pour déployer un nouveau concept. Inspirée du concept DS AERO SPORT LOUNGE, aussi récompensée l’an passé par le Festival Automobile International, la silhouette de DS 4 est unique dans le segment avec des proportions jamais vues. La ligne est athlétique, très musculaire, compacte et posée sur de très grandes roues. Elle s’avère à la fois aérodynamique, efficiente et charismatique. »



Mots-clés :

908 vues5 commentaires

Posts similaires

Voir tout

5 Comments


Unknown member
Jan 27, 2022

Un peu trop frenchy le jury ; mais DS 4 mérite des lauriers

Like

Michaël
Michaël
Jan 25, 2022

Un Prix plus que mérité; Avec 2 modéles Le DS7 et la DS4, DS Automobiles est en train de construire une bonne image. J'ai le sentiment que DS Automobiles à trouvé avec DS4 la bonne formule : Différent mais pas clivant comme l'ai le DS3 Crossback.

Like

RFL
RFL
Jan 25, 2022

Réussite en tout point cette Ds4, je la trouve simplement Magnifique !!! Ce prix est mérité et je l'aurais même vu Véhicule de l'année 2022 mais malheureusement éliminé. Belle revanche pour cette voiture. Au passage la nouvelle 308 est une tueuse, Magnifique tout comme la nouvelle Astra 😘😘😘

Like

J'ai récemment pu discuter avec un propriétaire de DS4, et naturellement, je lui ai demandé ce qu'il pensait de sa récente acquisition. Je précise que c'était une version La Première, de couleur blanc nacré. J'ai donc appris, qu'il venait chez DS pour la première fois, après des années passées chez Audi et Bmw. Niveau motorisation, son choix s'est porté sur le 225 cv thermique, plus agréable selon lui, que son équivalent hybride rechargeable, qui l'a déçu. Ce monsieur m'apprend aussi, qu'il ne consomme en moyenne, que 6.5 l au 100 km. Cela confirme la relative sobriété de ce moteur, régulièrement salué lors des essais presse.

Mais ce qu'il classe au dessus du lot, c'est le confort global du véhicule, et…

Like

Un prix largement mérité ! Bravo !

Like
bottom of page