top of page

Les actualités Citroën 

La DS 4 reçoit le Trophée du design 2023


passion ds, passion ds automobiles, ds automobiles ds4, ds 4 2023

Lancée en 2021, la deuxième génération de DS 4 a inauguré la plateforme EMP2v3 qui a permis aux designers de la marque de revoir les proportions pour qu'elles soient les plus parfaites possibles. Cette nouvelle DS 4 est également l'occasion pour DS automobiles de revoir son design avec la suppression du chrome et un style moins baroque. Le style fait mouche puisque la DS 4 vient de recevoir le Trophée du Design 2023 par l'Automobile Magazine.

Depuis plus de quarante ans, L’Automobile Magazine distingue les entreprises et les individus qui s’illustrent au cœur de l’industrie automobile et, depuis un peu plus d’une décennie, les lecteurs sont associés aux décisions de la rédaction. Pour cette 43e édition, DS 4 avait été sélectionnée par l’ensemble de la rédaction avant que les lecteurs, les internautes et un panel exclusif d’ambassadeurs de L’Automobile Magazine choisissent de récompenser la création de DS Automobiles du Trophée du Design.

Thierry Metroz, Directeur du Style, déclare « Avant même de tracer le premier coup de crayon de DS 4, nous avons travaillé durant deux années avec nos ingénieurs pour façonner la plateforme technique. Lorsque nous avons lancé le processus créatif, notre marge de manœuvre était exceptionnelle pour déployer un nouveau concept. Inspirée de DS AERO SPORT LOUNGE, la silhouette est unique dans le segment avec des proportions jamais vues. La ligne est athlétique, très musculaire, compacte et posée sur de très grandes roues de 720 mm. Elle s’avère à la fois aérodynamique, efficiente et charismatique. Les prix reçus, dont celui des Trophées L’Automobile Magazine, récompensent le travail de toute une équipe autour d’un projet hors du commun. »



Mots-clés :

809 vues6 commentaires

Posts similaires

Voir tout

6 Comments


Jérémy
Jérémy
Dec 04, 2022

Difficile de comprendre les raisons, elles sont forcément multiples : - l'attentisme de certains clients vu le contexte d'inflation - les délais de livraison trop longs - les problèmes de production avec beaucoup de véhicules ne correspondant pas aux standards qualités attendues et donc retravaillés - les prix trop élevés Après, Astra est un échec, DS4 ne fait pas d'étincelles et 308 pour qui les chiffres ne sont pas si bons que ça (les commandes s'effondrent paraît-il), reste la vaillante C4 qui fonctionne...je vous le prouverai d'ici quelques jours

Like

Christian Brochard
Christian Brochard
Dec 04, 2022

6000 DS4 pour 13000 DS7,

ELle n'a donc pas encore trouvée sa place.

surtout que les BmwX1 et Audi A3 sont à plus de 8000 ventes sur des réseaux de distribution moins étoffés.

J'espère que ce 🏆 va la booster.


Like

Patrick Berton
Patrick Berton
Dec 03, 2022

DS4 …en France. 6000 ex sur 11 mois

C4. ……………….16000 ex………

308 ………………..38600 ex..

cherchez l erreur…..même plateforme…moteur et boîte idem

prix différents…..cherchez l erreur…😂


Like

françois A
françois A
Dec 03, 2022

Manque de visibilité évidente,on a beau le répéter,on ne voit ces autos nulle part ..devant les stores les pubs faudrait revenir avec les créateurs d il y a 40 ans...


Like

Christian Brochard
Christian Brochard
Dec 03, 2022

Mais elle ne se vend pas. Je comprend pas d'ailleur, elle est vraiment belle cette auto. C'est la seul DS qui m'a séduit.


Like
Replying to

Pour votre information, selon Auto Plus et l'Argus automobiles, elle se vend mieux en France qu'une BMW série 1 et talonne l'Audi A3, ses plus proches rivales. Tout est relatif, en définitive.

Like
bottom of page