top of page

Les actualités Citroën 

La Citroën C5 X nommée meilleure voiture en Chine


Après un très beau démarrage qui permet à Citroën de voir ses ventes bondir en Chine, la nouvelle grande Citroën termine l'année 2021 sur sa lancée en remportant un prix prestigieux en Chine.

En effet, fin décembre, la liste des lauréats du 9e Xuanyuan Award a été publiée avec, en haut du classement, la Citroën C5 X qui remporte le prix des dix meilleures voitures chinoises. Le prix Xuanyuan a été créé conjointement par "Automotive Business Review" et la célèbre entreprise automobile EFS Consulting en Autriche. Il se concentre non seulement sur les produits automobiles eux-mêmes, mais met également l'accent sur la tendance de l'innovation technologique. Les juges sont tous des experts mondiaux . Il a toujours adhéré aux principes de révision d'indépendance par rapport au commerce, d'indépendance par rapport au pouvoir et d'indépendance par rapport aux relations, et a attiré l'attention de nombreux constructeurs automobiles et de l'industrie.

Le prix Xuanyuan a fait l'éloge du Versailles C5 X : "La Citroën C5 X est le travail acharné de Stellantis et crée un sentiment extraordinaire avec le design global apparemment paisible mais sculptural. La définition du produit transfrontalier a ouvert avec succès un nouveau marché au croisement de plusieurs catégories, et a permis aux consommateurs chinois de regagner leur confiance dans les voitures françaises à des prix qui dépassent les attentes."


Un vrai beau début de carrière donc pour la nouvelle Citroën C5 X qui, non seulement, enregistre de très bons chiffres de ventes et de commandes mais remporte des prix prestigieux qui confirment les qualités de cette grande Citroën qui a fait le choix de l'originalité en mixant les attributs des berlines et des breaks avec une pincée de SUV, originalité qui s'avère payante pour le moment en Chine en espérant ce que ce succès se réitère en Europe cette année.




Mots-clés :

3 855 vues21 commentaires

Posts similaires

Voir tout

21 comentarios


Je possède une C6 de 2006, la DS9 n'a rien de plus, hors l'infodivertissement à la mode d'aujourd'hui et l'autopilote, pour le reste que du moins, suspension et finition. On n'admire la simplicité d'un tableau de bord de Tesla, la C6 l'avait déjà, certe avec un écran 8 pouces mais avec une retroprojection vitesse et Gps sur la pare-brise et pas sur une tablette, quand à la ligne, côte à côte c'est la C6 qui interpelle.

Me gusta
Patrick Berton
Patrick Berton
11 ene 2022
Contestando a

et un moteur de 241 Ch…….une vraie suspension……bref

une vraie limousine….😊👍🤗👏👍

Me gusta

Comme je l'ai un peu évoqué avant ; je continue à penser que l'absence de la suspension pilotée sur les "non hybrides" et le positionnement tarifaire vont être un frein au succès de C5X " chez nous " .

Me gusta
Contestando a

Les suspensions à double butées sont déjà supérieures à la concurence, le coût engendré par la piloté sur les départs de gamme les rendrait prohibitif en prix.

Me gusta

Olivier MONTAIGU
Olivier MONTAIGU
10 ene 2022

Si les délais de livraison sont équivalents à ceux de DS9 ... nous ne sommes pas prêts d'en voir sur nos routes avant 2023 ... au mieux ! J'y ai cru ... mais j'ai décidé de rester chez DS avec un véhicule fabriqué en France, livrable sous 3 mois.

Me gusta

Cela ne fait que confirmer le concert de louanges adressé par les journalistes spécialisés chinois, et les avis positifs sur les réseaux sociaux.

Je crois que C5 X va plaire en Europe, car elle apporte quelque chose de nouveau, et d'utile.

Mais je crois que ses résultats seront encore meilleurs, en 2023, lorsqu'elle pourra bénéficier de la nouvelle génération de moteurs pure-tech, et complètera la version hybride actuelle, avec les versions 180 et 250 cv. Aujourd'hui, il existe un trou dans la gamme, entre la version thermique de 130 cv, et l'hybride 225 cv. La version thermique de 180 cv, étant seulement là, pour patienter.

Me gusta
DS67
DS67
10 ene 2022
Contestando a

Il y a encore ceux qui espèrent que le moteur diesel

Me gusta

Jérémy
Jérémy
10 ene 2022

Accessoirement il y a une pénurie de composants...et elle était prévue pour le début 2022 C5X donc pas trop de retard en réalité

Me gusta
DS67
DS67
10 ene 2022
Contestando a

Les journalistes pourront l'essayer en mars, mais qu'en est-il de nous ?

Me gusta
bottom of page