Les actualités Citroën 

La Citroën C5 X nommée meilleure voiture en Chine


Après un très beau démarrage qui permet à Citroën de voir ses ventes bondir en Chine, la nouvelle grande Citroën termine l'année 2021 sur sa lancée en remportant un prix prestigieux en Chine.

En effet, fin décembre, la liste des lauréats du 9e Xuanyuan Award a été publiée avec, en haut du classement, la Citroën C5 X qui remporte le prix des dix meilleures voitures chinoises. Le prix Xuanyuan a été créé conjointement par "Automotive Business Review" et la célèbre entreprise automobile EFS Consulting en Autriche. Il se concentre non seulement sur les produits automobiles eux-mêmes, mais met également l'accent sur la tendance de l'innovation technologique. Les juges sont tous des experts mondiaux . Il a toujours adhéré aux principes de révision d'indépendance par rapport au commerce, d'indépendance par rapport au pouvoir et d'indépendance par rapport aux relations, et a attiré l'attention de nombreux constructeurs automobiles et de l'industrie.

Le prix Xuanyuan a fait l'éloge du Versailles C5 X : "La Citroën C5 X est le travail acharné de Stellantis et crée un sentiment extraordinaire avec le design global apparemment paisible mais sculptural. La définition du produit transfrontalier a ouvert avec succès un nouveau marché au croisement de plusieurs catégories, et a permis aux consommateurs chinois de regagner leur confiance dans les voitures françaises à des prix qui dépassent les attentes."


Un vrai beau début de carrière donc pour la nouvelle Citroën C5 X qui, non seulement, enregistre de très bons chiffres de ventes et de commandes mais remporte des prix prestigieux qui confirment les qualités de cette grande Citroën qui a fait le choix de l'originalité en mixant les attributs des berlines et des breaks avec une pincée de SUV, originalité qui s'avère payante pour le moment en Chine en espérant ce que ce succès se réitère en Europe cette année.




Mots-clés :

3 787 vues21 commentaires