Future DS 8 : les informations exclusives avant sa révélation le 19 Septembre

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Future DS 8 : les informations exclusives avant sa révélation le 19 Septembre

Mis à jour : 16 sept. 2019


Avant sa présentation, qui devrait se faire le 19 Septembre prochain et alors que de nombreuses photos espions ont circulé, voici les toutes premières informations concrètes en exclusivité.


Une grande berline élégante et dynamique

La future DS8 aura une longueur de 4.93 m et viendra se positionner face aux Mercedes Classe C, Audi A4, BMW série 3 et Volvo V60. Elle sera la plus longue de ses concurrentes, gage d'une excellente habitabilité primordiale pour réussir en Chine, son marché de prédilection. Basée sur la plateforme EMP2 qu'utilise la Peugeot 508L en Chine, dont la DS8 dérive, l'empattement sera de 2.89m soit l'un des plus courts de ses concurrentes à l'exception de la Volvo V60.

Son volume de coffre, fort d'une longueur importante, sera de 510 litres soit nettement mieux que ses concurrentes principales qui culminent, pour les meilleurs d'entre elles, à 480 litres.

Enfin la DS8 avec 1.85m de large sera la plus large de sa catégorie pour une hauteur de 1.46m.


Du côté du style, la future DS8 se voudra une berline élégante et dynamique qui bénéficiera d'un large capot sculpté avec le retour du sabre, inauguré sur la DS5, qui sera au milieu du capot et reprendra comme thème le "Clou de Paris". Il débouchera sur une large calandre Double Wings et une grille en 3D du plus bel effet. De profil, la DS8 se voudra extrêmement fluide avec des poignées de portes affleurantes aux couleurs assorties à la carrosserie. Le pilier C sera habillé d'un habillage spécifique DS.

Pour l'arrière, les feux seront, très fin, en 3D s'étirant sur une grande largeur et reprenant le thème des feux arrière du DS7 Crossback.



L'accent sur le confort

A l'intérieur, l'habitable se veut une cabine Lounge avec des sièges haute densité massants, chauffants et ventilés, un confort acoustique parmi les meilleurs de son segment et un système de sonorisation Focal Electra haut de gamme. La DS8 sera également équipée de la DS Active Scan, une caméra qui scanne la route afin de prérégler les suspensions pour que le confort soit optimal. Enfin, naturellement, la DS8 sera équipée du système DS Active Led vision inauguré par le DS7. La DS8 ne sera donc pas équipée des phares Matrix led que le DS3 Crossback possède....



Une berline technologique....

La future DS8 aura l'hybride comme offre centrale et mettra l'accent sur les technologies :

- DS Night Vision

- DS Drive Assist

- DS Park Pilot

- Driver Attention Monitoring

- Smart Device Access and start qui permet d'accéder au véhicule et de le démarrer par son teléphone

- Un écran central de 12.3 pouces


....et raffinée

La future DS8 mettra aussi l'accent sut le raffinement et le luxe avec l'expression d'un luxe à la française. Ainsi, la planche de bord et les sièges seront gainés de cuir, les poignées de portes seront en aluminium tandis que le ciel de toit sera, lui, garni d'Alcantara. L'intérieur comprendra également des sièges au design bracelet de montre typiques, les coutures seront, elles, fidèles à l'esprit DS en point perle tandis que les différentes pièces décoratives seront fidèles au Clou de Paris. Enfin, la planche de bord comprendra une montre BRM R180. On s'oriente donc clairement vers un habitacle très très proche du DS7 Crossback.


La future DS8 sera présentée prochainement et sera assemblée exclusivement en Chine avant d'être exporté partout dans le monde et notamment en Europe.

Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon