top of page

Future DS 8 : Elle en montre un peu plus en photos


La future DS 8 vue de face avant lors des essais

Après avoir déjà été surprise deux fois en test, la future DS 8 a une nouvelle fois été prise en photo lors de ces tests de mises au point dans le grand nord avec, cette fois, de légers changements dans le camouflage qui permet de voir de nouveaux détails concernant les faces avant et arrière notamment.

Prévue pour être dévoilée au cours de l'été, la future grande berline de DS automobiles va marquer un tournant dans l'histoire de la marque puisque, après elle, toutes les futures DS ne seront proposé qu'en 100% électrique même si cela pourrait encore évoluer selon le marché, les ventes de voitures électriques ne semblant pas être aussi fortes qu'attendues par les constructeurs. Quoiqu'il en soit, c'est bien dans une motorisation 100% électrique que cette future DS 8 sera présentée et commercialisée et devrait reprendre la motorisation 210 chevaux du dernier Peugeot e-3008 sans les batteries puisque la DS 8 devrait également inaugurer, pour Stellantis, les batteries fabriquées par ACC en France dans lequel le groupe est actionnaire.

Le concept DS E-Tense Performance inspirera la future DS 8
Le concept DS E-Tense Performance inspirera la future DS 8

Basée sur la plateforme STLA Médium, la future DS 8 se montrera comme une grande berline légèrement surélevée et non comme un SUV coupé, ces dernières photos montrant plutôt clairement la forme que prendra cette future grande berline haut de gamme de la marque. Avec un camouflage légèrement différent, la future DS 8 en montre un peu plus sur ces nouvelles photos dont les projecteurs avant qui semblent très fins et qui devraient présentées des guides de leds déjà apparus sur le concept DS E-Tense Performance, la marque ayant annoncé à cette occasion que ces futurs modèles reprendrait le design de face avant, la DS 8 le confirme.

Mais ces nouvelles photos donnent également quelques indications sur la face arrière avec des feux arrière qui devraient, eux aussi, bénéficier de guides de lumière descendant loin dans le bouclier, là aussi, comme sur le concept DS E-Tense Performance.


Cette dernière série de photos montre nettement que cette future DS 8 sera bel et bien une grande berline, il n'en fait plus aucun doute, elle sera légèrement surélevée pour maximiser l'efficience aérodynamique mais on ne sera pas dans une révolution stylistique. On remarque donc une carrosserie d'aspect tricorps mais qui sera bien un hayon et qui s'étire puisque la longueur de la future DS 7 devrait avoisiner les 4m80 pour une hauteur assez importante puisqu'elle devrait être de 1m55, enfin remarquez l'immense empattement de cette future DS 8 qui, lui, devrait dépasser les 2m80 pour offrir une place à bord très généreuse inscrivant bien cette future grande berline dans son segment.

Enfin, on peut remarquer également que la poignée de portes est similaire à ce que DS propose sur les DS 3 et DS 4 alors que la poignée de porte arrière, elle, est cachée dans le prolongement de la fenêtre sur la custode.


Cette nouvelle série de photos nous en dit davantage sur le style de cette future DS 8, un style qui semble reprendre les principes de la DS 4 avec une face avant et arrière revue clairement inspirée par le concept DS E-Tense Performance. Quoiqu'il en soit, la future DS 8 sera une grande berline surélevée qui devait se montrer très habitable, confortable et pleine de style et de technologies. Nul doute qu'à mesure que sa présentation approche, la DS 8 sera une nouvelle fois aperçue avec, peut-être, un camouflage encore diminué, restera alors à découvrir l'intérieur qui, je vous l'assure, se montrera très très intéressant, nouveau, différent qui placera cette future DS 8 au bon niveau face à ses rivales.

36 commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
olivier.chene75
olivier.chene75
15 mars 2024

Pourquoi cette future DS 8 ne prend pas la plateforme large ?

DS annonce depuis longtemps un SUV coupé dans sa gamme.

À voir

J'aime

Christian Brochard
Christian Brochard
14 mars 2024

En observant les découpes du film de camouflage, ils laisseraient (flèches blanches) supposer un hayon et pour les portes latérales (flèche rouges) un cadre au fenêtre)... Est ce des leurres ? Les grandes berlines n'ont ni l'un l'autre, elles sont équipées de malles traditionnelles et de vitres généralement affleurantes.


ree

ree

Modifié
J'aime
Christian Brochard
Christian Brochard
14 mars 2024
En réponse à

Hayon, coffre gigantesque, vitres non affleurantes... on ne se trouve pas dans la configuration d'une grand Berline. Cette DS8 n'est elle pas le chaînon manquant dans la gamme DS, se glissant entre la grande berline et la compact, DS9 et Ds4. Une sorte de C5x ou 4008 HDG. Une familiale et non une Berline Statuaire.

En voyant ce mulet, je reste dubitatif.

Modifié
J'aime

douillard.gerard
14 mars 2024

Si DS veut se faire connaitre(il en a besoin notamment à l'export) et vendre beaucoup de voitures ce n'est pas avec une DS8 mais avec une DS3 dans le même esprit que la première qui a lancé la marque on en voit encore beaucoup sur les routes et pas mal de propriétaires seraient intéressés par le renouveau de ce petit véhicule .

J'aime
Bern Muller
Bern Muller
14 mars 2024
En réponse à

DS doit surtout se demarquer par son style, ses prix, ou sa technologie.

J'aime

Jules
Jules
13 mars 2024

J’adore ce que l’on voit pour le moment, une berline non suvisée et avec un petit air de coupé comme une certaine Audi A5. Je trouve ça fort intelligent de s’éloigner l’approche actuelle C5X, 408, …

Ça faisait longtemps que psa n’attisait plus ma curiosité.

J'aime
dens13012
15 mars 2024
En réponse à

si je vous comprends, elle n'invente rien... elle copie, ce que Citroën n'a jamais fait....

J'aime

stph.gras888
stph.gras888
13 mars 2024

1.55m de haut..Elle s intercale entre ds4 et ds9..Pour moi c est bien un suv coupe" et ramassé

J'aime

À propos de l’auteur
✍️ Je m’appelle Jérémy K., fondateur du site Passionnément Citroën.
Passionné d’automobile depuis toujours et de Citroën en particulier, je partage chaque jour l’actualité de la marque à travers des articles, essais, analyses et dossiers.
J’ai également créé le magazine Être Citroëniste et la chaîne YouTube Passionnément Citroën, pour faire vivre et transmettre cette passion sous toutes ses formes.
👉 En savoir plus sur moi

bottom of page