top of page

Les actualités Citroën 

Future Citroën C6 : Ultra-confort au programme


La future grande berline Citroën, connue sous le nom de code E43 et qui remplacerait les C5 et C6, arrivera dans le courant le l'année prochaine et devrait marquer un saut pour la marque dans le domaine du confort.

Si depuis quelques temps, Citroën renoue avec son item d'origine à savoir la volonté de faire les voitures les plus confortables, la marque prévoit de marquer le coup avec cette future C6 puisque cette dernière va inaugurer le nouveau système de suspensions à double butées hydrauliques, étrennés par les C4 Cactus et C5 Aircross, mais ici dans une définition encore plus poussée puisque associées à une caméra qui lit la route et préviens les suspensions du meilleur réglage à adopter.


A ces suspensions, la future Citroën C6 proposerait également une banquette arrière digne d'un canapé avec dit-on, un moelleux et un confort jamais vu à ce niveau de gamme et de tarifs. De même, l'isolation serait poussée pour créer un vrai cocon déconnecté de la route et de l'extérieur, n salon roulant offrant un confort au dessus du lot.


Ce confort serait encore plus poussé grâce aux motorisations hybrides qui, sur le C5 Aircross (essai à lire ICI), amène un niveau de confort insoupçonné grâce au silence du moteur électrique. La future grande berline dont on ne sait pas encore le nom officielle, remplacera donc la C5 et la C6 dont la deuxième génération est actuellement en vente en Chine. La C6 dont Citroën vient de promouvoir son audace, son confort récemment sur Instagram et Youtube, est-ce un signe qu'une troisième génération se prépare ?


28 748 vues20 commentaires

Posts similaires

Voir tout
bottom of page