top of page

Les actualités Citroën 

Future Citroën C6 : Ultra-confort au programme


La future grande berline Citroën, connue sous le nom de code E43 et qui remplacerait les C5 et C6, arrivera dans le courant le l'année prochaine et devrait marquer un saut pour la marque dans le domaine du confort.

Si depuis quelques temps, Citroën renoue avec son item d'origine à savoir la volonté de faire les voitures les plus confortables, la marque prévoit de marquer le coup avec cette future C6 puisque cette dernière va inaugurer le nouveau système de suspensions à double butées hydrauliques, étrennés par les C4 Cactus et C5 Aircross, mais ici dans une définition encore plus poussée puisque associées à une caméra qui lit la route et préviens les suspensions du meilleur réglage à adopter.


A ces suspensions, la future Citroën C6 proposerait également une banquette arrière digne d'un canapé avec dit-on, un moelleux et un confort jamais vu à ce niveau de gamme et de tarifs. De même, l'isolation serait poussée pour créer un vrai cocon déconnecté de la route et de l'extérieur, n salon roulant offrant un confort au dessus du lot.


Ce confort serait encore plus poussé grâce aux motorisations hybrides qui, sur le C5 Aircross (essai à lire ICI), amène un niveau de confort insoupçonné grâce au silence du moteur électrique. La future grande berline dont on ne sait pas encore le nom officielle, remplacera donc la C5 et la C6 dont la deuxième génération est actuellement en vente en Chine. La C6 dont Citroën vient de promouvoir son audace, son confort récemment sur Instagram et Youtube, est-ce un signe qu'une troisième génération se prépare ?


28 749 vues20 commentaires

Posts similaires

Voir tout

20 Comments


C
C
Sep 28, 2020

@Citrofan : Wow bon travail ! Mieux que ce que j'imaginais !

Like

Citrofan
Citrofan
Sep 28, 2020

@thomas ostoja

comme ca c'est mieux?


Like

J'opte sans hésiter pour la photo d'une DS, en référence au feu arrière sérigraphié en "écailles de tortue" !

J'espère quand même que la C6 aura une ligne plus élancée que ne le laisse imaginer la photo de l'embouti arrière, car sinon, elle ne serait qu'une interprétation de la 508 SW...

Mais je fais confiance aux designers de Citroën pour nous surprendre en bien !

Like

bernardfr.caron
bernardfr.caron
Sep 27, 2020

Je viens d'en acheter une pour me faire plaisir. Un tapis roulant. Extérieur classe qui ne s'est pas démodé. Le TdB est bien mieux que ce qu'il a été décrié. L'hydraulique est un moyen d'obtenir un confort très typé (la C6 chaloupe quand on ne la sollicite pas et sait se durcir quand on appuie et les dos d'âne peuvent être pris à la vitesse max autorisée sans secouer les passagers). S'ils parviennent à faire pareil avec les doubles butées et apparemment un pilotage de la suspension tant mieux.


J'ai plutôt conduit des monospaces et j'apprécie la position haute et de sortir facilement du véhicule mais la vraie berline classe c'est vraiment autre chose.

Concernant son équipement il est toujours…

Like

mince alors...la 2CV n'est pas une vraie Citroen alors?? :-)


Like
bottom of page