top of page

Les actualités Citroën 

Future Citroën C5 : Première photo espion ?


Après la nouvelle Citroën C4 dont la commercialisation interviendra en fin d'année, Citroën s'apprête à donner une remplaçante aux deux générations de C5 avec une berline qui répond au nom de code E43.

Certaines rumeurs indiquent que la nouvelle C5 se cache sous cette photo de prototype recouvert d'un épais camouflage même si certains éléments permettent de douter à l'image de l'encoche des chevrons sur le capot qui semble être absente de même que des phares qui apparaissent trop gros pour n'être que des leds.


La future C5 est apparue à deux reprises déjà d'abord sous forme de fuite où on aperçoit l'arrière et notamment les feux qui reprendront le thème des projecteurs avant avec une forme en Y. La production de la première caisse en Chine, où la future C5 sera assemblée en exclusivité, a été également dévoilée, signe que la production suit sont cours et que l'arrivée sur le marché de la future C5 approche. Si cette photo est bien la future C5, cela pourrait indiquer qu'elle serait présentée en début d'année 2021 puisqu'il y a toujours environ six mois entre les premières photos de prototypes et la présentation de la voiture. Cela correspond à Mars 2021 dans le cas de la future C5 qui reprendra une partie des thèmes du concept CXpérience dont elle s'inspire


1 080 vues9 commentaires

9 comentários


Bon, la plupart du temps je me vautre sur les spéculations. Mais bon, je me lance : ne serait-ce pas ici la version berline de la DS 4, et que jusqu'à maintenant on a vu que des DS 4 Crossback ?

Curtir

C
C
08 de set. de 2020

Assez d'accord avec Citrofan ! D'où mon idée farfelue d'une DS4 sedan. Mais c'est vrai que ça doit être simplement une DS4 déformée. Ou alors s'ils sont vicieux une C5 avec avant de DS4 juste pour les testes (mais ça aussi c'est farfelu).


Après je continuerais à rêver à une sorte de DS4 sedan, pouvant être nommé DS6 et positionné face à la A4 (si on considère que la DS9 vise l'A6).


Curtir

Citrofan
Citrofan
08 de set. de 2020

En faisant quelques recherches je me suis aperçu que la photo que j'ai posté est celle d'une DS4!!! Méaculpa.

Toutefois, si on compare des photos de DS4 avec celle de cette prétendue C5 en retouchant un peu mais les déformations sont plus vicieuses qu'on ne le pense quand on voit les distorsions des dessins du camouflage sur la partie avant car le reste des motifs de camouflage est identique j'affirme à 95% que c'est une DS4 et que peut être la voiture à été decoupé et collée sur une image de rue

J'ai pris l'autre jour des photos de classeC camouflées en mission de roulage, mes photos prises sur le vif sont nette et pas foues comme ici



Curtir

Les paris sont ouverts! Je vais opter pour les premières "photo-espions*" de la grande Citroën.

L'allure générale rappelle furieusement les propositions illustrées par l'AJ en particulier.

Après, pour la forme des phares, de celle du capot, etc. les leurres de camouflage sont tellement efficaces, qu'il devient difficile de savoir si ce qui nous est présenté, sera conforme à la réalité.

J'exclus que ce soit une éventuelle DS4 sedan , la longueur de l'empattement sur la photo désignant un modèle de segment supérieur.

Enfin, Peugeot, venant de présenter la nouvelle identité visuelle de son blason, rien n'interdit que Citroën fasse de même, les chevrons étirés, aujourd'hui à outrance, me semblent avoir atteints leurs limites stylistiques.


(*) En français dans le texte

Curtir

Citrofan
Citrofan
08 de set. de 2020

J'ai un gros doute et même je suis presque persuadé que ce n'est pas la C5

Si on regarde cette photo,il y a des incohérences

Les phares sont collés au capot et les modules intérieurs ressemblent à ce qui se fait chez DS

En admettant que ce soit les phares de la C5 comment avec la découpe du capot (en jaune) intégrer les chevrons et leurs ailes?

Admettons que Citroën abandonne la configuration en Y qui vient d'apparaitre sur les modèle tout récents

Pourquoi la calandre est elle si haute et pourquoi à ton caché la partie centrale (Place du logo?)

En agrandissant l'image il apparait au centre du capot et courant sur toute sa longueur une garniture comme sur…


Curtir
bottom of page