top of page

Les actualités Citroën 

Future Citroën C3 : une nouvelle fois surprise en tests


La future Citroën C3 pour l'Europe sous un camouflage vu de trois quart avant

A trois semaines de sa présentation, la nouvelle Citroën C3 poursuit ses tests, l'occasion pour nous de voir de nouvelles photos qui permettent d'en savoir davantage avant sa présentation officielle. Quelques jours après des vues de l'arrière, cette fois c'est l'avant qui se fait voir et qui nous permet d'en savoir un peu plus.

Ces dernières photos montrent donc la future C3 sous un camouflage encore épais mais qui permet de voir quelques détails concernant, cette fois, l'avant et qui est important dans la mesure où elle inaugure, pour la première fois sur un véhicule de série, le nouveau langage stylistique de la Marque. Officialisé avec le concept oli, le nouveau design de Citroën met en avant le nouveau logo de la marque reprenant les traits ovales du logo originel transformant ainsi la face avant qui va mettre fin à des années de design basé sur les chevrons qui se poursuivent sur la calandre. Ici, terminé puisque le logo de Citroën trônerait fièrement seul avec une calandre noire qui le relierait aux nouveaux projecteurs. Ces derniers devraient reprendre la signature visuelle étrennée par le concept oli à savoir deux barres horizontales encadrant une barre verticale mais on voit sur ces photos que le projecteur sera plus travaillé que cela.

La future Citroën C3 vue de face avant

En effet, si on remarque bien la fine barre led horizontale sur la partie supérieure du projecteur, on remarque aussi que ce dernier comporte trois modules leds dans un style assez travaillé d'ailleurs avec une partie qui redescend à la verticale et qui semble, sur ces photos, comportée le clignotant. Ces photos permettent également de voir une entrée d'air sous le logo ainsi qu'une grille d'aération en forme de chevrons sans reprendre le motif présent sur les C3 Aircross ou C5 X. Ici, le motif semble plus proche de celui de la C4.

Autre information de ces photos, c'est la version électrique qui a été surprise en tests et qui montre ainsi, pour la première fois, l'emplacement réservé à la trappe de recharge qui sera donc située à l'arrière gauche de la voiture et non sur l'aile avant droite comme sur la version indienne, ce qui montre l'ampleur des changements apportés sur notre future C3 comparé à la version indienne ou brésilienne.

Enfin, ces deux photos permettent également de constater l'effet très SUV-baroudeur de cette future C3 qui ressemble à s'y méprendre à un petit C5 Aircross dont on semble retrouver le même élément chromé autour de la porte arrière. Les barres de toits, assez proéminentes de cette future C3 indiquent bel et bien qu'elle entend être la baroudeuse des villes et qu'elle se démarquera très nettement de ses concurrentes directes.


On remarque également quelques détails de l'intérieur, notamment cette planche de bord qui semble très horizontale et sur laquelle trône l'écran du système multimédia de 10 pouce. On voit aussi que les sièges avant semblent être monobloc avec des appuis-tête intégrés au dossier. D'ici la présentation, d'autres photos risquent de paraître qui montreront, peut-être, de nouveaux détails avant la présentation officielle que je vous ferai suivre totalement.

3 429 vues34 commentaires

Posts similaires

Voir tout

34 Comments


Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Oct 02, 2023

Merci Jeremy pur ces infos !

Les feux me laisse perplexe par rapport au teaser que l’on avait pu voir comme première image avec les feux du concept car Oli

En tout cas hâte de voir le résultat final !

Like

Citrofan
Citrofan
Sep 27, 2023

je regardais plus sérieusement les photos de cette C3 et plus précisément les sièges

On voit le siège passager avec entre le haut de l'assise et l'appuie tête une bande en tissus bleue dans la lignée de ce qui se fait actuellement chez Citroën, hors, on ne voit pas cette bande bleue sur le siège conducteur qui, vraisemblablement est protégé par une housse.

Quoi qu'il en soit si le haut de l'assise est à la même hauteur sur les deux sièges avant, le haut de l'appuie tête conducteur est bien plus haut que celui du passager ce qui semblerait aller dans le sens de sièges avec appuies tête et non de sièges intégraux.

personnellement l'un comme l'autre ne me dérangeront…

Like

On attend de voire cette nouvel C3 ; la Zoé de mon épouse arrive en fin de LOA elle penche pour la R5 mais si la C3 lui plait pourquoi pas ; le prix sera aussi déterminant

Like

Au fur et à mesure que la C3 se dévoile, on s'aperçoit qu'il n'y a aucune raison pour qu'elle soit moins désirable que ses concurrentes traditionnelles. De plus, elle semble y ajouter une meilleure habitabilité globale dans un format plus compact, sans doute autour des 4 mètres. Et son look de baroudeuse, lui permettra d'avoir sa propre personnalité et surfer sur la vague des SUV qui plaisent tant. Les feux sont particulièrement soignés et techno. les jantes sont élégantes, et grâce à sa (ses) motorisation(s) électriques, et sans doute les versions puretch modernisées, la C3 entre dans une nouvelle ère de modernité. Mon seul bémol a priori, mais cela mérite d'être réévalué lors de sa présentation, je ne suis pa…

Like
Citrofan
Citrofan
Sep 26, 2023
Replying to

Je ne comprends pas trop cette phrase ! « Au fur et à mesure que la C3 se dévoile, on s'aperçoit qu'il n'y a aucune raison pour qu'elle soit aussi désirable que ses concurrentes traditionnelles »

je pense que tu as voulu dire « aucune raison pour qu’elle ne soit pas aussi désirable » non?

Like

Citrofan
Citrofan
Sep 26, 2023

Par endroit il y a des découpes si nettes que j’ai l’impression que la photo a été retouchée en ajoutant des morceaux de camouflages pour masquer certaines choses !

ils jouent avec nos nerfs😊

Like
bottom of page