top of page

Les actualités Citroën 

Future Citroën C5 : moins prometteuse que CXpérience ?


passionnément citroen, blog citroen, citroen, c5, future citroen c5, future c5, c5 e 43, citroen e43
Illustration Auto Journal

C'est un peu désabusé que le magazine Auto Journal présente la future Citroën C5 dont l'arrivée sur le marché arriverait fin 2021. Présentée dans son dernier numéro, l'Auto Journal indique ainsi que si la future Citroën C5 sera bien évidemment bâtie sur la plateforme EMP2, elle reprendrait l'empattement d'une banale Peugeot 308 SW soit 2m73 alors qu'elle aurait pu reprendre l'empattement de la Peugeot 508 qui mesure 2.793 m sans compter que la version chinoise est encore 5 centimètres plus généreuse en empattement.


Cette différence d'empattement aurait une forte conséquence sur le style de la voiture qui, s'il sera inspirée par CXpérience, n'en aurait pas tout le panache et la force du fait de dimensions quelques peu étranges. L'Auto Journal n'hésitant pas à parler d'émotion moindre que lors de la présentation de la deuxième génération de C5 ou encore d'un style pouvant la faire passer pour une C4 tricorps chinoise !!


Néanmoins, cette troisième génération de C5 est également annoncée avec un style au caractère très fort, nul doute que l'équipe de design Citroën a su tirer le meilleur profit des contraintes techniques.


En tout état de cause, cette future Citroën C5 apportera une nouvelle impulsion au programme Citroën Advanced Comfort puisqu'elle proposera les nouvelles suspensions à doubles butées hydrauliques qui seront, cette fois, associées à une caméra permettant d'adopter les meilleurs réglages afin d'offrir le meilleur confort.


Le développement sur la plateforme EMP2 permettra également à cette future C5 d'offrir une déclinaison hybride, à l'image du C5 Aircross dont la commercialisation se fera début 2020. Citroën ira-t-elle jusqu'à offrir à sa future berline haut de gamme la proposition hybride forte de 300 chevaux étrennait par les DS7 Crossback ou autres Peugeot 3008.


Il faudra en tout cas les meilleurs éléments pour espérer prendre l'avantage sur la Skoda Octavia, rivale toute désignée de cette future C5 dont le placement, fidèle à Citroën, sera axé sur l'habitabilité et le confort. Souhaitons à cette future C5 le même succès que la Skoda Octovia qui, en Juillet 2019, a occupé la 7ème place du Top10 européen, tout segments confondus, avec plus de 19 000 unités vendues...

11 296 vues16 commentaires

16 Comments


Karim Chèvre
Karim Chèvre
Sep 06, 2019

L'article de l'Auto-Journal comporte plusieurs hypothèses ou suppositions. Rien de sûr. L'Auto-Journal n'est plus ce qu'il était avec ses scoops uniques d'antan. Les revues spécialisées ne fournissent plus que de petites informations superficielles pour les scoops ou comparatifs. J'ai encore la nostalgie des grands comparatifs détaillés avec beaucoup de voitures. Parmi le revues françaises, seul Auto-Plus en fait encore, mais de manière trop résumée. L'info se veut éclectique mais elle est devenue trop superficielle. Une C5 avec un empattement de 308 ? N'importe quoi, à moins de faire une petite Xantia (j'en ai eu deux que j'ai beaucoup aimées, mais leur coffre était trop petit, celui de mon actuelle C5 II est largement suffisant). Constats : 1. Les dernières Citroën…

Like

Citrofan
Citrofan
Sep 03, 2019

Ne rêvez pas, il n'y a eu aucun véhicule camouflé aucun mulet de vu, il est donc nettement improbable qu'un nouveau véhicule sorte incessamment sous peu!

Like

Plus de 10.000 vues sur ce topic, il y a clairement une attente 😃

Like

Je parierais bien sur une surprise C6 cet automne. Pour le centenaire ça serait logique.

Like

C
C
Sep 02, 2019

J'arrive un peu tard, mais on sait qu'il y a trois berlines qui vont arrivé dans les 2 ans et sans aucun doute une C hatch, C Sedan et D Sedan.

D'après certaines rumeurs la C5 arrive en 2020, et pourquoi cette C5 ne serait pas au format de la Skoda Octavia, et donc en étant la version tri-corps de la future C4 qui serait lancé fin 2020/début 2021 ? Et que la grande berline sur le segment D, deviennent une C6 prévu pour fin 2021 ?


Like
bottom of page