top of page

Les actualités Citroën 

(Mise à jour) Future Citroën C4 : des roues de 20 pouces au programme

Dernière mise à jour : 2 janv. 2020

Nouvelle illustration pour la future Citroën C4 qui s'approche davantage de ce que les informations disaient jusqu'à maintenant :

Illustration l'auto journal

Plus que quelques mois avant la révélation de la tant attendue troisième génération de Citroën C4, les quelques informations qui circulent à son sujet font état d'une évocation de la GS pour la vitre arrière, d'une carrosserie légèrement SUVisée à l'image de ce qu'offre une Kia Xceed et des roues de tailles supérieures.

C'est justement ces grandes roues qu'un prototype sur base de Peugeot 208 arboraient et dont les photos ont été postées sur le site le 11 décembre dernier. Et si ces photos ne nous apprenaient rien sur l'apparence physique de la future berline compacte de Citroën, elles étaient sources d'informations sur la taille des roues de celle-ci et qui s'annonce, pour le moins, étonnante.

En Mai 2019, Citroën a présenté 19_19, concept de berline ultra confort et dont une des grandes caractéristiques physiques étaient de gigantesques roues de près d'un mètre de haut avec des jantes de 30 pouces. Ces grandes roues ont l'avantage de diminuer les bruits de roulement, entendu bien plus fort dans une voiture électrique du fait de l'absence d'autres bruits mécaniques. De même, Citroën 19_19 arborait une garde au sol plus élevée qui permet une meilleure aérodynamique en favorisant l'écoulement de l'air.

Citroën a pris pour habitude de présenter des concepts dont une transposition concrète en série peut avoir lieue. Dans ce cas précis, s'il est bien entendu impossible de produire des jantes de 30 pouces pour le moment, le concept 19_19 confirmait en filigrane que la future berline des chevrons aurait des jantes plus grandes que celles présentes sur ce segment du marché.

Au regard des photos du mulet de 208 et, après quelques recherches pour savoir à quoi pouvait correspondre une taille de pneu de 723, il apparaît que la future Citroën C4 aura des jantes de 20 pouces avec les dimensions de pneus suivant 195/55R20 soit les mêmes pneus que l'on peut trouver sur la quatrième génération de Renault Scénic.

Si l'effet de ces tailles de roues sur un Scénic peut déjà paraître saisissant, imaginez ce que ces mêmes roues pourraient faire sur une voiture plus basse. Le Scénic étant un monospace avec une hauteur de 1.65m, la future C4 devrait afficher une hauteur bien moindre tournant aux alentours de 1m50 environ. Ces grandes roues seront donc un élément important de son design extérieur.

Quoiqu'il en soit, la réponse à nos questions devraient être rapidement apportées puisque la troisième génération de Citroën C4 est prévue pour une apparition publique au prochain Mondial de Paris, sa présentation à la presse devant intervenir avant les vacances d'été ce qui fait que les premières photos de prototypes roulant devraient apparaître sous peu nous dévoilant par la même occasion son design extérieur et l'effet que ces roues de 20 pouces apportent.

2 669 vues16 commentaires

16 comentários


L'année commence sur les...

(•_•)

( •_•)>⌐■-■

(⌐■_■)

... chapeaux de roues.

Curtir

bernardfr.caron
bernardfr.caron
04 de jan. de 2020

Un grand débat de spécialistes sur la taille des roues. Chapeau !

Curtir

Citrofan
Citrofan
02 de jan. de 2020

ne serait ce pas des jantes AUGUSTA 19 pouces deguisée sur le mulet?

Curtir

Ce nouveau modèle devra faire la synthèse parfaite entre C4 et C4 CACTUS (opus 1 et 2).

Dès lors, le rappel des "ponctuelles" de couleur comme sur le dessin de l'A.J devrait disparaître selon moi, pour une interprétation nouvelle. Cela pour ne pas revenir à l'identité de l'une ou l'autre des modèles remplacés, mais pour permettre au nouveau modèle de lancer le nouveau design CITROËN.

Au fait, que devient le nouveau chef du design CITROËN: Pierre LECLERCQ, étonnamment absent des médias spécialisés et des réseaux sociaux ?

Curtir

À Tristan Jacques et Altharion

Ok. Merci.

Curtir
bottom of page