top of page

Les actualités Citroën 

Futur Citroën C3 Aircross coupé : surpris en test en Europe


le futur Citroën C3 aircross coupé camouflé vu de trois quart avant

Après deux premières apparitions en Inde, la prochaine nouveauté de Citroën pour les marchés dits émergents s'est faite surprendre en tests en Espagne avec un camouflage qui permet d'en savoir davantage sur le lien de parenté qui existera entre cette nouvelle voiture, répondant au nom de code CC22, et le dernier C3 Aircross.

La dernière C3 s'apprête à être rejointe bientôt par le nouveau C3 Aircross sur les marchés indiens et brésiliens entre autres pour permettre à la marque de développer ses ventes dans ces régions. Le troisième véhicule du programme C-Cubed, visant justement à développer les ventes de Citroën à l'international, est en cours de développement et poursuit ses tests de mise au point avec, cette fois-ci, des essais qui se déroulent en Europe, plus précisément, en Espagne et qui laissent apercevoir divers détails.

Ces dernières photos de prototypes permettent donc d'en savoir un peu plus sur ce troisième produit de ce programme C-cubed qui, jusqu'à présent, n'était pas assez clair. Entre une supposée berline à coffre censée remplacer la C-Elysée et les dernières infirmations faisant état d'un C3 Aircross en version coupé, il est bien difficile de savoir précisément à quoi ressemblera cette CC22.


Premier constat: les similitudes avec le C3 Aircross semblent nombreuses puisque ces photos permettent de confirmer que toute la partie avant de la voiture sera commune avec le dernier SUV compact de la Marque, cela se voit nettement avec les grilles de pare-chocs mais se remarque également sur les ailes avant qui semble identiques à celles du dernier née de la Marque. Il semble dont que cette CC22 soit un descendant direct du C3 Aircross au moins jusqu'aux portes avant comprises, les grandes différences venant après ces portes où cette CC22 devrait arborer une chute de pavillon à la manière des SUV coupé ou de la dernière C4 X mais, contrairement à cette dernière, cette CC22 ne disposera pas d'une malle classique mais bel et bien d'un hayon, le camouflage présent sur cette partie tente de le dissimuler.


Cependant, les feux totalement visibles sur ce prototype indiquent qu'ils préviennent directement de la berline C3 et non du C3 Aircross comme le reste de la face avant. Les feux semblent identiques à ceux de la C3 et ne reprennent pas les codes stylistiques du dernier SUV de la marque directement issu du concept oli et qui signeront les faces arrières de toutes les futures Citroën. Est-ce provisoire pour ces tests ? Il faudra attendre pour en avoir le cœur net mais il semble étrange de reprendre des feux de C3 qui ne correspondent pas au nouveau style de la marque, cela pourrait donc être une espèce de leurre ou juste une utilisation pour ces tests de mise au point.

Cette série de photos prises en Espagne souligne que les tests sont actifs sur cette prochaine CC22 qui pourrait éventuellement être présentée plus rapidement dans l'année, dès le premier trimestre 2024. Ce troisième véhicule du programme C-cubed devrait être légèrement plus grand que le C3 Aircross soit aux alentours de 4,40m et être une C3 Aircross coupé voire une version hybride d'une berline compacte, il faudra attendre sa présentation pour le savoir.

4 911 vues16 commentaires

16 Comments


différentes versions pour le fun





Like

Savas Sengul
Savas Sengul
Sep 12, 2023

Si le devant et l'arrière reprend la C3, c'est sûr alors que cela sera la C3 X. Donc, une petite C4 X.

Like



essai pour l'arrière

Like

Ça a l’air massif : avant imposant, hauteur importante, il y aura sans doute des rajouts plastiques pour faire SUV. une sorte de C3 L avec moins de place à la tête pour les passagers arrières pour faire coupé. Vivement que Citroën puisse être autorisé à refaire de belles berlines

Like

C'est toujours pas pour nous, toujours une ceinture de caisse trop haute, il est temps d'en finir avec la proportion 1/3 de vitres pour 2/3 de tôle, c'est toujours bien lourdaud, seul point positif, il devrait y avoir un coffre. Côté motorisation, on sait qu'il n'y aura en thermique en France que le 3 pattes, qu'il s'agit toujours d'une plateforme mixte donc intégration moyenne des batteries amputant le coffre pour une autonomie à la ramasse, j'attends toujours les véhicules sur la plateforme STLA large annoncée à 700 km d'autonomie...

Like
bottom of page