Futur Citroën C3 Aircross coupé : il poursuit ses tests

Quelques semaines après avoir été surpris en Inde, le troisième produit de la gamme C-Cubed de Citroën s'est de nouveau fait surprendre lors de tests, cette fois au Brésil où il sera également fabriqué et commercialisé. Ces nouvelles photos ne montrent pas de nouveaux détails mais les dernières informations permettent de clarifier et préciser les contours de ce nouveau modèles.
Après une C3 qui a lancé cette nouvelle gamme issue du programme C-Cubed et qui a pour vocation de lancer Citroën à la conquête de nouveaux marchés ou se renforcer sur certains notamment en Amérique latine, la marque s'apprête à commercialiser le C3 Aircross qui devrait représenter le gros des ventes et pour lequel Citroën se montre plutôt confiante. Ces deux modèles présentés et commercialisés, il est donc temps pour la marque de préparer le troisième et dernier dérivé de ce programme C-Cubed qui viendra apporter une nouvelle pierre à l'édifice que construit la marque.
Beaucoup de rumeurs ont couru depuis l'annonce de ce programme C-Cubed sur ce troisième modèle, certaines annonçant une berline à coffre de 4m50 voire de moins de 4 m, certaines annonçant un SUV coupé 5 places en complément d'un C3 Aircross plus volumique. Nous sommes en mesure de confirmer qu'il s'agit bien de cette troisième option qui a été privilégie par la Marque puisque ce troisième dérivé serait bel et bien un SUV coupé à hayon, voulu plus dynamique que le C3 Aircross.
Le nouveau C3 Aircross devrait donc recevoir le renfort d'une version plus coupé et strictement 5 places qui reprendrait nombre d'éléments de son grand frère à commencer par sa face avant jusqu'aux portes avant comprises, les différences se portant sur l'ensemble de la partie arrière.
Ce nouveau Citroën C3 Aircross coupé, ou C3 X, sera donc fabriqué et commercialisé en Inde et au Brésil où il viendra compléter l'offre de la marque sur le segment B tout en assurant une proposition de berline compacte habitable, confortable et accessible. Sans doute trop proche d'une C4 proposant plus ou moins les mêmes caractéristiques, il n'est pas certain que ce C3 Aircross coupé soit commercialisé en Europe. Réponse dans les prochains mois, ce troisième produit devrait être présenté dans le courant du premier semestre 2024 mais nous vous proposerons, très prochainement, une illustration.