Les actualités Citroën 

DS se développe en Allemagne avec AVAG


passion ds, passion ds auto, ds automobiles, ds allemagne, 2021

DS Automobiles et AVAG Holding annoncent leur collaboration. Cela signifie que les modèles haut de gamme parisiens de DS Automobiles seront pour la première fois également commercialisés par l'un des principaux groupes de distribution automobile en Europe. Roman Still (PDG d'AVAG Holding SE) et Lukas Dohle (Directeur général DS Automobiles Allemagne) se sont rencontrés à Augsbourg pour un échange stratégique et ont en même temps donné le feu vert pour un avenir commun et réussi. Les deux premiers sites AVAG que DS Automobiles inclura en tant que marque dans leur portefeuille sont à Heilbronn et Mannheim.


DS Automobiles est l'incarnation du luxe parisien dans le monde automobile depuis la création de la marque en 2015. Fidèle à ce positionnement, la jeune marque premium propose depuis 2018 des modèles totalement indépendants via le réseau de concessionnaires DS nouvellement créé. DS Automobiles a maintenant réalisé un coup stratégique important pour faire avancer l'expansion du réseau et la croissance de la marque en Allemagne : AVAG Holding SE investit dans la jeune marque premium et offre ainsi un potentiel supplémentaire de croissance réussie sur le marché premium allemand très concurrentiel.


« Nous sommes très heureux d'avoir trouvé un partenaire aussi expérimenté que le groupe AVAG pour DS. Toute l'équipe est hautement professionnelle et possède des années d'expertise sur le marché automobile allemand. Ce n'est pas pour rien qu'AVAG Holding connaît un tel succès - et cela dans toute l'Europe. Nous sommes d'autant plus heureux de faire partie de cette success story. Avec le Parisian Luxury Savoir-Faire, nous proposons un concept très particulier dans le secteur automobile. En travaillant avec AVAG, nous pouvons désormais offrir à encore plus de clients en Allemagne l'accès à ce concept. Ce partenariat solide libère un grand potentiel que nous aimerions utiliser afin de pouvoir créer de nombreuses années de succès ensemble. »

Lukas Dohle - Directeur général DS Automobiles Allemagne

Le partenariat a débuté dans une année très importante pour DS Automobiles : en 2021, la marque premium basée à Paris doublera son portefeuille de produits de deux à quatre modèles. Les précédents modèles de SUV DS 3 Crossback et DS 7 Crossback seront complétés par la majestueuse berline DS 9 et la toute nouvelle DS 4. La DS 4 se classe dans l'important segment premium C, dispose de la dernière génération technologique et, avec son concept « Designed in Paris, Made in Germany » (le modèle est construit à Rüsselsheim), est un pilier particulièrement important pour le marché allemand. À l'avenir, les sites sélectionnés d'AVAG Holding pourront proposer à leurs clients exigeants quatre modèles attrayants de DS Automobiles.


« En tant que marque de luxe de la famille Stellantis, DS Automobiles élargit notre portefeuille de produits dans le segment supérieur. Nous comptons de nombreux clients commerciaux dont les décideurs peuvent désormais bénéficier de ce partenariat en ajoutant des modèles DS à leur parc de voitures de société. Nous sommes également heureux que nos concessionnaires puissent désormais également proposer à leurs clients privés des modèles raffinés et élégants, tels que la nouvelle DS 4. »

Roman Still - PDG d'AVAG Holding SE

L'achèvement du magasin Heilbronn DS dans la concession automobile de Neff est en cours de finalisation. Les clients peuvent déjà se renseigner sur les modèles sur place ou les tester. L'ouverture officielle à l'AMZ Mannheim aura lieu en septembre. DS Automobiles bénéficie également de la familiarité et du succès du site AVAG de longue date à Heilbronn et du nouveau site intégré à Mannheim avec ses marques précédentes en 2021 - un facteur important qui donnera à DS Automobiles un nouvel élan en Allemagne.

753 vues4 commentaires

Posts similaires

Voir tout