top of page

Les actualités Citroën 

DS monte d'une place sur le marché premium en Espagne


Passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, ds, ds automobiles, ds espana, ds7 espana, ds4 espana,

En 2022, DS automobiles a su tirer les épingles d'un jeu particulièrement difficile mêlant pénurie de composants, difficultés logistiques et contexte géopolitique. Après de fortes hausses en Allemagne et en Italien cette fois c'est en Espagne que DS tire le bilan d'une année réussie qui lui a permis de gagner une place sur le marché Premium.

DS Automobiles poursuit sa croissance constante sur le marché premium espagnol en 2022 avec 4 791 voitures particulières vendues et une part de marché de 3,4 % qui lui permet de se classer en sixième position sur le marché Premium gagnant donc une place par rapport à 2021. Les ventes de DS sont en hausse de 4.3% alors que le marché premium affiche une baisse de 3.5% sur le même période, DS tirant profit de l'arrivée de la DS 4 sur le marché.

L'autre fierté de DS est que la croissance de ses ventes se fait sur le segment des ventes à particuliers, le segment de marché le plus important, et qui a vu ses ventes bondir de 22.1% alors même que le marché premium sur ce segment était en baisse de 3.9%. DS augmente également ses ventes sur le segment B2B avec une hausse de 5.2%.


Le succès est notamment dû à la gamme E-tense qui représente 38.8% des immatriculations en 2022 soit le part la plus haute chez les constructeurs premium multi-énergies, ce qui permet à Ds d'avoir une moyenne d'émissions de Co2 de 95.1g/km soit la marque la plus verte du marché premium espagnol qu'elle enregistre en moyenne d'émissions de 122,7 g/km de CO 2 .


Du côté des modèles, c'est le DS 7 qui est la meilleure vente de DS en Espagne avec 2 409 voitures vendus dont 53% concernent les motorisations hybrides. Il est suivie par la DS 4 qui s'est vendue à 1 595 unités dont 29% en hybride rechargeable puis par le DS3 avec 704 unités dont 9% en électrique.


Borja Sekulits, directeur de DS Automobiles pour l'Espagne et le Portugal déclare « DS Automobiles continue de jouir d'une excellente santé sur le marché espagnol : elle a clôturé 2022 avec une croissance notable, tant en immatriculations qu'en parts de marché, se hissant également à la sixième position parmi les marques de voitures particulières premium. Vos caractéristiques sont la clé de votre succès. Des traits tels que le souci du détail, la qualité, la maîtrise des matières nobles qui ont cimenté la renommée de générations de créateurs et d'artisans français constituent, avec la technologie la plus avancée, l'ADN de la marque. Le développement durable est également un élément distinctif pour DS Automobiles, qui clôture l'année comme la marque premium multi-énergies avec la plus grande présence de véhicules électrifiés dans son mix de ventes, avec 38,8 %, et celle dont les émissions moyennes sont les plus faibles de sa gamme, avec 95,1 g / km de CO2. En 2023, cette philosophie qui allie tradition et esprit pionnier, ainsi qu'une relation étroite et personnelle avec le client, continuera d'être à la base des succès de la marque »


Après cette belle année 2022, DS entend, en 2023, profiter des perspectives de croissance du marché espagnol pour conquérir de nouveaux clients et continuer à grimper dans le classement des marques premium. Pour ce faire, la marque s'attachera à renforcer ses avantages compétitifs, avec l'électrification comme principal protagoniste. De nouvelles chaînes de traction seront lancées, comme celle de la nouvelle DS 3, avec 156 CV et 400 km d'autonomie, et une offre entièrement électrifiée sera privilégiée sur des modèles comme la DS 9. De même, la version E-TENSE 4x4 360 sera présente dans plus de voitures, pour partir à la conquête de nouveaux territoires. Concernant la relation avec le client, DS Privilège proposera un catalogue de 50 expériences exclusives tout au long de l'année et une augmentation des ventes de la marque via sa plateforme en ligne est attendue.

Mots-clés :

570 vues7 commentaires

Posts similaires

Voir tout
bottom of page