top of page

Les actualités Citroën 

DS imagine une nouvelle SM, 50 ans après l'originale


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, ds, ds 2020, sm, sm 2020, ds auto, ds automobiles,

Présentée le 10 mars 1970 à Genève, la SM fête ses cinquante ans.Symbole d’avant-garde, la ligne de la SM a fait l’objet d’un concours au sein de DS DESIGN STUDIO PARIS pour imaginer une « SM 2020 ».Six propositions de DS DESIGN STUDIO PARIS seront soumises aux votes des abonnés aux comptes DS Automobiles sur Facebook, Twitter et Instagram.L’invitation est lancée aux autres designers en mentionnant @DS_Official avec l’hashtag #SM2020 sur Instagram et Twitter.



Inspiré par l’esprit d’avant-garde, DS DESIGN STUDIO PARIS ne cesse de repousser les limites de la créativité. Quelques jours après les révélations de DS 9 et DS AERO SPORT LOUNGE, l’équipe dirigée par Thierry Metroz se lance un nouveau défi : dessiner la silhouette de la « SM 2020 ».


Symbole de la grande carrosserie française et porteuse d’histoires depuis un demi-siècle, la SM reste un fleuron de notre industrie automobile et du savoir-faire qui caractérise aujourd’hui le travail de DS Automobiles. Comme la DS de 1955, la SM influence les créations de DS Automobiles.

Animé par l’envie de partager cette expérience avec les fans de la SM et de DS Automobiles, DS DESIGN STUDIO PARIS présente six propositions à partir du 10 mars, cinquante ans jour pour jour après la révélation de la SM dans l’enceinte de l’Hôtel du Président Wilson à Genève.


Dès aujourd’hui, les projets de DS DESIGN STUDIO PARIS sont soumis à des votes sous forme de duels via des publications sur les comptes Facebook, Twitter et les stories Instagram de DS Automobiles.

Les dessins vainqueurs de chaque duel participeront à une seconde phase durant laquelle les partages sur les réseaux sociaux seront déterminants. Les internautes auront alors la possibilité de gagner la lithographie désignée et signée par son créateur.


Chacun est également invité à partager ses propres créations sur les réseaux sociaux en mentionnant @DS_Official et #SM2020.


Les rendez-vous : Mardi 10 mars 14h00 Jeudi 12 mars 12h00 Samedi 14 mars 12h00 Phase finale à partir du lundi 16 mars…



621 vues7 commentaires

7 commentaires


Ze Bougnat
Ze Bougnat
13 mars 2020

Excellente idée de vouloir donner une descendante moderne à la SM. Mais j'aurais préféré la voir naître avec des chevrons sur le capot, et pas sous pavillon DS. N'en déplaise à certains, mais si la création de cette nouvelle marque me plaisait au départ, je la trouve de plus en plus bancale maintenant. DS est obligé de "piller" le patrimoine de Citroën pour se construire une image légitime, cette dernière n'ayant plus le droit de produire ce que ce son ADN devrait pourtant lui permettre, mais sans pour autant créer une rupture dans le concept même de l'automobile, ce qui pourtant devrait être ("spirit of avant garde"...). Pour le moment DS n'est qu'un énième constructeur de voiture dites "premium" ;…

J'aime

DS a mille fois raison de puiser dans l'héritage de la SM et de lui proposer une continuité stylistique. Il y en a qui aiment bouder leur plaisir et se perdre dans des débats stériles sur la légitimité de DS. Tans pis, l'histoire de DS s'écrira sans eux.... et ce n'est pas plus mal :-)

J'aime

Michaël
Michaël
11 mars 2020

Quand on entend T.Metroz expliqué à propos des "feux de gabarit" de la DS9 "on n'a pas pu s’empêcher" ... Heureusement que les normes actuelles imposent un air bag conducteur, car il aurait peut etre redessiner un volant monobranche ! N'est pas Bertoni qui veut.

J'aime

Citrofan
Citrofan
11 mars 2020

Effectivement

J'aime

Après la DS, voilà la SM........A quel moment cette marque, fabriquée et sans histoire, va-t-elle couper le cordon avec la maison mère Citroën?? Cela en devient pathétique, mais surtout contre productif.....

Soit DS est une vraie marque et se forge sa propre histoire en compétition par exemple, soit c'est un sous produit de Citroën et il est encore temps d'arrêter cette mascarade!!!

J'aime
bottom of page